Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 XXX Hélioc et reservoir chronicle Tsubasa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yfful
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Yfful


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : vous voyez la grosse flèche de plus de 200m de haut et bien je suis pas très loin...
Emploi : etudiant (si si c'est un job...)
Loisirs : tout et rien... enfin surtout tout en ce moment
Date d'inscription : 01/10/2006

XXX Hélioc  et reservoir chronicle Tsubasa Empty
MessageSujet: XXX Hélioc et reservoir chronicle Tsubasa   XXX Hélioc  et reservoir chronicle Tsubasa Icon_minitimeDim 1 Oct - 4:19

Ces deux manga n'en font finalement qu'une. Mais alors que tsubasa suit un scénario plutot définie(sakura doit récupérer ses plumes...) l'autre au contraire n'a pas de but connu. C'est pourkoi j'aimerai avoir votre avis sur cette série qui par ailleur j'aime beaucoup parce ke les personnaje principaux sont attachant.
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

XXX Hélioc  et reservoir chronicle Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: XXX Hélioc et reservoir chronicle Tsubasa   XXX Hélioc  et reservoir chronicle Tsubasa Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:09

Moi personellement j'aime beaucoup Tsubasa Réservoir Chronicles, justement par ses allusions plus que visibles à tous les autres ouvrages de CLAMP, à savoir XXX holic avec la sorcière des dimensions, à Chobbits avec les petits mokonas noirs et blancs, et peu^-être quelques autres clin d'oeil à "X" ou d'autres, mais beaucoup lus atténués.
Certains prendrons ces allusions ,parfois redondantes, pour un but marketing, personellement je ne pense pas, car la réputation des CLAMP n'est plus à faire dans l'univers des mangas.
Pour revenir à XXX Holic, c'est un manga assez perturbrant, voir déroutant tellement le scénario est invisible, non pas inexistant, et cela crée un univers assez épatant comme déboussolant, se démarquant tout à fait des univers classiques que se plaisent à créer les CLAMP.
Enfin, inutile de revenir sur les coups de crayons infiniment précis et fins des CLAMP, qui font leure grande force, qui créer cette atmosphère paisible et enfantine qu'on leur connaît bien.
Voilà pour mon analyse de ces deux mangas, en espérant avoir éclairé ta lanterne, sur ce bonne lecture king
Revenir en haut Aller en bas
Yfful
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Yfful


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : vous voyez la grosse flèche de plus de 200m de haut et bien je suis pas très loin...
Emploi : etudiant (si si c'est un job...)
Loisirs : tout et rien... enfin surtout tout en ce moment
Date d'inscription : 01/10/2006

XXX Hélioc  et reservoir chronicle Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: XXX Hélioc et reservoir chronicle Tsubasa   XXX Hélioc  et reservoir chronicle Tsubasa Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:01

C'est vrai que le scénario n'est pas inexistant mais Clamp ne laisse aucun élément qui permette au lecteur de deviner ce qui va se passer. De plus on retrouve dans tous les mangas de Clamps les memes graphismes notement les personnages de RG Veda (le premier gros carton de clamps) et de Card Captor Sakura. C'est ce qui fait aussi le charme de Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
 
XXX Hélioc et reservoir chronicle Tsubasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Reservoir Chronicles
» nora, The last Chronicle of the devildom
» Jump ultimate Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: