Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tsubasa Reservoir Chronicles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:25

Voilà, j'ai souvent entendu des membres du fofo dire qu'ils avaient lut TRC. Alors je voudrais juste savoir ce qu'ils en pensent, pourquoi ils adhèrent ou non à cette toute jeune série des CLAMP.

Quant à moi, je me lance : J'aime particulièrement cette série tout d'abord car les dessins sont tout à fait le genre de dessins qui m'attirent : fin, précis, avec des thèmes toujours bien choisis, notamment en arrière-plan. Wink

De plus, l'histoire, et c'est peut-être son seul défaut, est un peu rébarbadive, quoi que jalonnée de péripéties tout aussi différentes les unes des autres, même si il en ressort une idée charnière : recupérer les plumes de Sakura pour qu'elle retrouve la mémoire. Mais, de toute façon, tout manga qui s'éternise (donc ayant un nombre de tome qui est assez conséquent) n'est-il pas forcément, à un moment ou à un autre, un peu rébarbatif (je parle ici du scénario, pas des séries !). Par exemple dans Dragon Ball, et il me semble qu'il y'a un topic à ce sujet, est assez simple dans son schéma actentiel ,mais je pense qu'il en va de même pour toute les séries un peu longue. C'est pourquoi ce dernier défaut de TRC n'est qu'en demi-teinte, car il ne fait que suivre un schéma actentiel propre aux mangas en général. sunny

Enfin, ce qui me plait énormément dans TRC, c'est qu'il y'a sans cesse des allusions, soit aux mangas ayant été réalisés par les CLAMP (rapport entre mokona et XXX Holic, petit rapport avec Chobbits, et j'en passe) mais aussi des allusions flagrantes avec les auteurs (enfin, autrices! lol) eux-mêmes : en effet, certains noms de personnages ne sont pas sans rappeler certains noms des mangakas eux-mêmes, et je trouve ça assez sympa. rabbit

n.b. : j'ai essayé d'être le plus synthétique possible, car sur un sujet comme ça, je pourrait y passer toute ma matinée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:49

J'adore TRC, car je trouve les dessins magnifiques. J'avais d'ailleurs déjà fait un topic dessus pour savoir si des scans existaient. Malheureusement, il n'y en a pas. Ce qui fait que je me suis arrêté au tome5, mon fournisseur de manga ayant déménagé.
Quant à l'histoire, je la trouve c'est vrai comme l'a dit Draco-divin, répétitive. Cependant du moment que la quête principal du héros consiste en l'obtention de quelque chose après l'avoir cherchée, c'est normal que l'histoire se répète.
Cela dit je dénote l'intelligence du mangaka qui a su installerdes combats extraordinairement riches. Je m'explique: Les héros sont capables d'invoquer des bêtes mais on les voit que 2 tomes il me semble. Le reste les héros se battent avec leurs prores capacités. Ce qui évite fortement une connotation pokemon. Shaolan apprend même à se battre au sabre.
Dernier point qui me plait, c'est une perspective d'une fin triste. Vous comprendrez en lisant ce manga.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:51

Matteo a écrit:
Les héros sont capables d'invoquer des bêtes mais on les voit que 2 tomes il me semble. Le reste les héros se battent avec leurs prores capacités[...] Shaolan apprend même à se battre au sabre.
Ciao Matteo

J'ai trouvé le passage où on pouvait invoquer des monstres rien qu'avec son esprit horriblement original, et je m'attendais à ce que cela continue, mais vu qu'ils ont ensuite changé d'univers, forcément ce n'est plus le cas. Cependant, je pense que ce passage là est l'un des plus intéressants pour le moment (car j'ai lut jusqu'au tome 11, le 12 venant juste de sortir, qu'il faut d'ailleurs que j''achète! Very Happy). Et en effet, Shaolan apprend à se batte au sabre, et cette diversité de type de combat qui jalonne de bout en bout la série est, selon moi, quelque chose de très intéressant, car on a pas le temps de se lasser, et si ce genre de combat ne plait pas, de toute façon un autre type de combat apparaitra deux tomes après.
Revenir en haut Aller en bas
chaosham
Forumeur-chan
Forumeur-chan
chaosham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:46

Ce qui m'a plus dans TRC
Ce sont les perso, tous ont une histoire différentes et au cours des épisodes, on les voies changé dans leur attitudes par rapport au groupe mais aussi par rapport à eux.
Shaolan apprend à ce battre pour protéger sa princesse.
Fye veille sur Sakura comme avant sur son roi.
Kurogene réapprend à avoir confiance dans les autres.
Sakura redécouvre le monde mais aussi son amour pour Shaolan.

Au fils de l'histoire, des ennemis apparaient qui ont un rapport avec le groupe.
Et la quête d'un groupe devient une quête pour eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XXX Hélioc et reservoir chronicle Tsubasa
» Jump ultimate Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: