Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Répétition scénaristique

Aller en bas 
+6
pixel95
Alcofribius
Tarô
Mickey
Kira
Matteo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:21

J'aimerais lancer un débat sur les scénario des manga shonen.
On remarque que la quête de la puissance est un élément important. Devenir plus fort pour passer les diverses aventures et combats.
Tout cela est bien évidemment en relation avec le but du héros (Le One Piece pour Luffy, La trouvaille de son père pour Gon.....).
L'amitié tient toujours un rôle important. Je n'ai pas encore vu de héros avancer tout seul vers sa mission principal. L'éthique morale est respecté. Le héros peut être du cotè des "vilains" (soi-disant car en vérité ce sera tjrs le plus gentil etc.....). Par exemple Luffy est un pirate mais cependant il reste avec des principes chevaleresques. Jamais aucun héros ne fera quelque chose au delà, justement, de l'intègrité morale, je dirais tout simplement, d'un homme de bonne foie.
Les protagonistes aiment venger des gens qui n'en ont pas la possibilité ( le pauvre orphelin dont ses parents ont été tués par un méchant). Ils font confiance à des gens en qui plus personne ne croit. Ils redonnent également courage aux personnages fuits ou à la population terrorisée. Quoi qu'il arrive, ils n'abandonnent jamais. Malheureusement cela a tendance a créé une accumulation terrible de manque de réalisme par rapport au manga. Je citerai l'exemple de Zorro qui se fait ramasser par Oeil de Faucon et qui se tient encore debout après 4000 coups de poignards.
Je pense certainement avoir oublié quelques points. Rajoutez des éléments si vous en trouvez.
Ciao Matteo
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:01

Je pense que le shonen concretise le passage à l'age adulte, avec l'éducation de la morale (poursuis tes ideaux, aide tes amis, ai de la compation...) c'est pour cela que la plupart des shonen ont des bases identiques
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Kizoku
Kizoku
Mickey


Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:12

si on commence a chercher du realisme dans les shonen on a pas fini (ichigo qui se fait decouper plusieurs fois dans le soul society,luffy qui survit apres plusieurs morsures d'arlong) c'est justement cet irrealisme qui nous fait réver!
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:18

Je parle de réalisme par rapport au manga. Les héros ont des supers pouvoirs et caetera mais il n'empêche que, comme tu le cites, Luffy résiste aux morsures d'Arlong alors que normalement il devrait décéder. C'est pour ça que je trouve ça dommage.
Je pensais aussi à la capacité monstrueuse qu'on les mangaka à ne pas faire mourir leurs personnages.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:19

Mickey a écrit:
si on commence a chercher du realisme dans les shonen on a pas fini (ichigo qui se fait decouper plusieurs fois dans le soul society,luffy qui survit apres plusieurs morsures d'arlong) c'est justement cet irrealisme qui nous fait réver!

Il faut luter contre l'adversité, et meme si on echou une fois (bon la on c'est plus d'une fois) il faut se relever et rataquer
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:24

Citation :
Il faut luter contre l'adversité, et meme si on echou une fois (bon la on c'est plus d'une fois) il faut se relever et rataquer
C'est justement ça qui fait que l'on sait que jamais le héros ne pourra mourir. A chaque combat on devine presque la fin, mm si le héros est mal en point.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Mickey
Kizoku
Kizoku
Mickey


Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:43

oui mais si ils devait subir les degats come un etre normal soit plusieurs perso mourrait a chaque combat soit les combats serait moins impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:59

C'est sûr mais mm si on se place à l'échelle de la puissance des deux personnages, Arlong et Luffy. Luffy aurait du mourir. Je trouve cette obstination à laisser toujours en vie ses personnages un peu bête.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Mickey
Kizoku
Kizoku
Mickey


Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:25

ouais t'a pas tort mais bon plus de luffy = plus de one piece

EDIT: il y a aussi l'exemple d'onizuka (GTO tome 25) j'en dis pas plus poue ce qui on pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:33

Je croi aussi qu'il y a un besoin de croire que le bien peu luter contre le mal, et ce bien avant les manga deja (ba oui les contes), et puis il ne faut pas oublier que le principale role du shonen est tout de meme de nous divertire
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:44

Désolé mais j'ai cet acharnement à ce que les choses restent réaliste dans leur proportion^^
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Tarô
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Tarô


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:01

Vi, bon, pour One Piece, je vois que Zoro qui veut devenir plus fort, après pour Luffy...Il s'en fout un peu, et il devient plus fort des fois sans même s'en rendre compte...

Par contre, c'est vrai que à force d'abuser, ça va tuer le manga les trucs comme ça mais tant que c'est bien dévelloppé, y a pas à s'inquiéter Wink

Exemple : Ichigo doit devenir plus fort, il se bat contre Grimm Jow et se fait laminer et je veux devenir plus fort, comme d'hab, et va voir les vizards, qui vont l'entraîner...Après, il devient plus fort mais est encore trop faible...Enfin, ce que dit Ulquorria.

C'est comme les RPGS, toujours la meme chose, mais c'est toujours super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcofribius
Forumeur-san
Forumeur-san
Alcofribius


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:08

Sauf que dans les rpgs, on crève pas sinon c'est la fin du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarô
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Tarô


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:18

Oué, c'est ça qui est bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
pixel95
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
pixel95


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : n'importe ou, ou ca te chante et surtout la ou mes soeurs ne chantent pas
Date d'inscription : 04/08/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:44

c'est vrai que les shonen sont repetitif mais les shonen c'est de la lecture pour adolescent en particulier garcon (excuser moi les filles presente sur le forum) donc en particulier violent. par conscequent si c'est violent c'est que quelqu'un cherche a etre fort.
Et je suis aussi totalement d'accord avec mickey: si les personnages était "normaux" et qu'il subirait les degats comme quelqu'un de normal ca n'aurait plus aucun interet tout le monde mourrait: luffy serait deja mort depui bellurette zorro pareil avec tout le sang qu'il perd a chaqu fois rukia quand elle se fait mordre par le hollow ...
et comme l'a dit mickey c'est justement ca qui nous fait rever
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:00

pixel95 a écrit:
c'est vrai que les shonen sont repetitif mais les shonen c'est de la lecture pour adolescent en particulier garcon (excuser moi les filles presente sur le forum) donc en particulier violent. par conscequent si c'est violent c'est que quelqu'un cherche a etre fort.
Et je suis aussi totalement d'accord avec mickey: si les personnages était "normaux" et qu'il subirait les degats comme quelqu'un de normal ca n'aurait plus aucun interet tout le monde mourrait: luffy serait deja mort depui bellurette zorro pareil avec tout le sang qu'il perd a chaqu fois rukia quand elle se fait mordre par le hollow ...
et comme l'a dit mickey c'est justement ca qui nous fait rever

Ce qui fait rever ^^, il n'y a pas que la violence, regardez Love Hina, Negima, Psychic Academy... Non il n'y a pas que la violence.

Le Shonen represente le reve des adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:03

Je vais soulever une pierre derrière laquelle se cache peut être un manque d'imagination.
Si les mangaka s'obstinent à laisser leurs héros en vie, leur donner la force de résister aux pires blessures. Ce ne serait pas tout simplement parce que cela fait partie du mode de combat?
"Je tape, tu me tapes plus fort, donc je tape encore plus fort, merde!! Tu m'as blessé!!!Salop!!!! Arff prends ça!!Tu souffres hein?!! Oh non, tu m'as touché!!Je vais mourir!! En fait non car je dois résister........"
Pour moi, presque tout les combats se déroulent ainsi. Mais bon, les dessins, les situations parfois différentes en font vite oublier cela.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Kabu
Forumeur-san
Forumeur-san
Kabu


Nombre de messages : 100
Localisation : ou vais-je, ke bois-je?
Loisirs : Handeuh balleuh
Date d'inscription : 04/08/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:06

Bin aussi si le héros meurt le mangas s'arrete, le mangaka touche plus de sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:27

Trop facile comme excuse ^^.
Et puis ce serait une bonne idée. On croit avoir le héros sous les yeux alors qu'en vérité ce n'est pas lui. Le faux héros meurt et le vrai prend sa place décidé à le venger et à continuer sa quête.
JE vais de ce pas vendre mon scénario.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Alcofribius
Forumeur-san
Forumeur-san
Alcofribius


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 23:30

Autant faire ça mais avec le faux héros (qui est en fait bel et bien un héros) qui se fait buter mais qui était le frère jumeau du vrai héros (qui n'en est pas encore un) et qui décide de le venger en tant que "spectre de la famille"

Sinon le faux héros se fait buter et le vrai a des tas d'emmerdes parce que c'est son sosie !

Allez c'est parti qui sait dessiner ? On va créer un manga !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 23:46

Matteo a écrit:
Trop facile comme excuse ^^.
Et puis ce serait une bonne idée. On croit avoir le héros sous les yeux alors qu'en vérité ce n'est pas lui. Le faux héros meurt et le vrai prend sa place décidé à le venger et à continuer sa quête.
JE vais de ce pas vendre mon scénario.
Ciao Matteo

Il y avait un comics comme ça c'était avec un gars qui avait des pouvoirs d'insecte (jme souvient plus trop), il meurt et son pote (suis pas sur non plus sur la personne) decide de prendre la releve, mais il a plus les pouvoirs et doit creer des accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:19

Qui sait dessiner? On a déjà le scénario.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
bobwc
Forumeur-san
Forumeur-san
bobwc


Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:07

Belial a écrit:
Je pense que le shonen concretise le passage à l'age adulte, avec l'éducation de la morale (poursuis tes ideaux, aide tes amis, ai de la compation...) c'est pour cela que la plupart des shonen ont des bases identiques
je sui tou ta fai d'accord avec toi Belial surtout quand tu di "le shonen concretise le passage"
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-and-scan.easyforumpro.com/index.forum
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:14

si il avait pas une base identique ça ne serait pas des shonen^^!non?
Revenir en haut Aller en bas
okannryu
Forumeur-kun
Forumeur-kun
okannryu


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Dans les profondeurs de la déchéance humaine (à moins que ce soit chez moi ???)
Emploi : étudiant =)
Date d'inscription : 05/09/2006

Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:47

J'ai une proposition sur la survie du héros (accrochez vous a vos claviers)
Le mangaka se préoccupe de ses lecteurs pas de leurs religion ,il veut divertir ses lecteurs.Il ne va pas a dire a ces pauvres et jeunes lecteurs de manga "et oui on meurt tous un jours qu'on soit un héros ,gentil ou méchant peut importe nos actes et que l'on soit réel ou non ".On prendra par exemple l'exemple de Sherlock qui a été tué par Sir Conan doyle car même fictif il lui faisait de l'ombre ,leslecteur en colere on obligé le pauvre sir a écrire d'autres histoire.
Bref tout ça pour dire que le shonen ici présents et surtout et avant tout un moyen de se divertir et fuir la réalité (ici représenté par la mort )et que s'il y avait envie de réalité il y a tjrs le JT.
(Si vous comprenez pas mon raisonnement c'est normal j'ai eu que 06 en philosophie au bac) afro flower afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétition scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Répétition scénaristique   Répétition scénaristique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition scénaristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: