Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tuto­] éditer une page de manga

Aller en bas 
AuteurMessage
naru-rizd
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : chez moi
Emploi : Collégien
Loisirs : mangas,musique,jeux-videos
Date d'inscription : 20/07/2007

[Tuto­] éditer une page de manga Empty
MessageSujet: [Tuto­] éditer une page de manga   [Tuto­] éditer une page de manga Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:21

Alors vous voila donc dans le tutorial d'édit que j'ai préparé pour vous. j'espère qu'il est assez précis pour ne pas vous poser de problèmes. Le tuto est facile et divisé en plusieurs étapes par ordre d'importance (ou pas). Je vais traiter de deux types d'édits:
1-La préparation
2-l'édit normale (commun)
3-les incrustations

1-La préparation:
-Téléchargez la police A.C.M.E secret agent ou anime ace: -ici-
-Pour l'installer, coupez les fichiers et collez les dans poste de travail>Disque local C >WINDOWS>fonts
-Ouvrez Photoshop
-Sélectionnez l'outil texte et changez la police pour A.C.M.E secret Agent et réglez le en mode précis.
[Tuto­] éditer une page de manga Sans_t11

2-L'édit commun:
-Écrivez ou collez votre texte dans la bulle
-Centrez votre texte dans la bulle avec cet outil
[Tuto­] éditer une page de manga Sans_t12

3-Les incrustations:
Il y a souvent des textes écris sur le décor ou sur les personnages. On appelle ça des incrustations. Les incrustations ne sont pas effacés par les cleaneurs alors, c'est aux éditeurs que revient cette tache. On appelle ça le clean éditorial. Pour effacer les incrustations vous pouvez utiliser le tampon ou le pinceau. Le tampon sert à copier une zone pour en effacer une autre.
[Tuto­] éditer une page de manga Sans_t13
Pour faire des incrustations c'est simple. Vous écrivez votre texte puis vous double cliquez sur le calque et vous cochez contour, 3px (pixels), blanc.
[Tuto­] éditer une page de manga Sans_t15

Voila, maintenant après quelques essaies vous serez un ou une bon éditeur(trice).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto­] éditer une page de manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto]Comment editer ?
» tuto light
» tuto dark ^^
» [Débutant] tuto grunge
» [Tuto] Fond brushé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: The Lost Canvas :: L'apprenti Mangaka-
Sauter vers: