Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [tuto]Comment editer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louen
Dieu de Photoshop
Dieu de Photoshop
Louen


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Lycéen
Loisirs : Manga Warhammer Musique
Date d'inscription : 27/07/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:01

sa lut a vous mangabyhossient je vous offre le PRMIER tuto made in Louen mais aussi le premier tuto du fofo ^^

Les tutos pratiques du petit Louen

Ou, comment éditer une page Beck


Salut a vous chers petit internautes, et/ou futur membres de la team ^^ , dans ce tutorial simple je compte vous apprendre assez rapidement comment éditer une age de Beck ^^, bien sur ce n’est pas très sorcier don, je ne pense pas que vous soyez bloqué quelque part, enfin j’espère pour vous Razz. donc voila notre tuto va se dérouler en 2 phases ( pas vraiment compliqué ) :

>> Avant toutes choses
>> Le travail


Avant toutes choses :

Avant tout, nous allons faire 2, 3 chose pour bien commencer ^^

1 ) Assurez-vous d’avoir un peu de temps devant vous ( parce que bon, c’est toujours plus sympa de faire ça tranquille que pressé

2) Veillez a ce que tous les document soit en votre possession : ( Chapitre en anglais, Chapitre cleané , et traduction

3) Aussi, pensez à avoir LA ou LES police(s) que nous utilisons, c’est mieux pour ne pas être a la traîne ^^

4) Maintenant que vous avez tous, ouvrez le RAW de la page que vous voulez éditer avec l’aperçut d’image par défaut

5) Assurez vous d’avoir Photoshop, CS ou CS2 ou bien 7 ^^ , parce que nous allons travaillez dessus.


Le travail :

Alors ouvrez dans Photoshop, les pages que vous allez éditer, ouvres parallèlement le dossier Word avec les trad. Dedans.

1. Vous allez mettre votre image en mode RVB, pour cela rien de plus simple,, vous suffit de faire : Image > Mode > couleur RVB. Normalement, votre calque se renommera, tous seul ( comme un grand ^^ ) en : « Arrière plan »

[tuto]Comment editer ? Sanstitre1qc3

2. Maintenant prenez , l’outil texte et sélectionnez l’intérieur d’une bulle, copiez / collez le texte et jouez avec les tailles de police pour que le texte soit bien en harmonie avec la bulle, j’entend par là pas de texte en 12px dans une énorme bulle

[tuto]Comment editer ? Sanstitre2xi4

3. Répétez l’opération pour chaque bulle.

Voila le résultat final

Une dernière chose, j’ai ajouté dans cette page un texte incrusté, vous pourrez en rencontré de temps en temps, pour faire un texte incrusté rien de plus simple, faite : Clic droit le sur le calque texte > option de fusion > réglez comme ceci :

[tuto]Comment editer ? Sanstitre3qb7
Revenir en haut Aller en bas
http://rws-site.fr
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:24

j'ai eu peur quand j'ai vu la taille et le titre du message, je pensais que tu nous expliquais comment cliquer sur le bouton "Editer" pour pas flooder lol!

Ton tuto est pas mal mais le résultat, je trouve que les écritures sont trop pixellisées (je sais pas si c'est le mot) mais ça fait mal aux yeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
evilmouss
Forumeur-kun
Forumeur-kun
evilmouss


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:30

merci pr ton tuto en fait c'est pas compliqué du tout ^^
maintenant un pti tuto qui nous montre comment cleaner une raw degueu ce serait sympathike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Dieu de Photoshop
Dieu de Photoshop
Louen


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Lycéen
Loisirs : Manga Warhammer Musique
Date d'inscription : 27/07/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:05

oui il est en cour ^^

Sinon, il est vrai que la police pixelise, je cherche desperement celle que les team anglaise utilise ^^

Enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
http://rws-site.fr
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:00

pour cleaner (comme le font la HNT-MFT) enfin si vous prenez des RAW et pas des versions anglaises il faut tout refaire, repasser les dessins etc... c'est super compliqué (comparez une Raw et une MQ de la MFT vous verrez) affraid
mais ça ne devrait pas effrayer notre Louen national ^^

T'as qu'a leur demander ce qu'ils utilisent comme police (mais c'est pas sur qu'ils te répondent.. Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Dieu de Photoshop
Dieu de Photoshop
Louen


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Lycéen
Loisirs : Manga Warhammer Musique
Date d'inscription : 27/07/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:11

Pas impressionant du tous ^^

Mais bon, si je fait un tuto clean je ne vais monter comment cleaner des HQ xD pas de soucit la dessus mon p'tit darkpit
Revenir en haut Aller en bas
http://rws-site.fr
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:24

Merci pour ce petit tuto Louen ^^

Bon, ça manque d'un sérieux petit check, mais c'est déjà pas mal ^^

Par contre, je suis d'ac avec Darkpit, il faudrait trouver le truc pour que l'écriture soit aussi nette que dans word...

[tuto]Comment editer ? Ace1
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
Louen
Dieu de Photoshop
Dieu de Photoshop
Louen


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Lycéen
Loisirs : Manga Warhammer Musique
Date d'inscription : 27/07/2006

[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:59

j'ai contacter la Beck MCS, peut etre nous donnerons t'il la police Officiel, Parce que elle claque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rws-site.fr
Contenu sponsorisé





[tuto]Comment editer ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment editer ?   [tuto]Comment editer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto]Comment editer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: The Lost Canvas :: L'apprenti Mangaka-
Sauter vers: