Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques concerts

Aller en bas 
+2
20-100
Kalik
6 participants
AuteurMessage
Kalik
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Kalik


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Musicien
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 13/05/2007

Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:37

Chroniquez ici les concerts auxquels vous avez assisté !
Revenir en haut Aller en bas
Kalik
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Kalik


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Musicien
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 13/05/2007

Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Re: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:38

Biréli Lagrène's Gypsy Project with Sara Lazarus and André Ceccarelli : Jazz à Toulon 2007



Il fait chaud à Toulon ce soir, la ville est animée, ça sent le poisson à côté de la scène.
Les p'tits vieux ont amené leur chaise, ça fait comme un carré VIP autour duquel tous les autres s'amassent, debout, en attendant que les artistes arrivent.
Pas beaucoup de matériel sur la scène. Des micros, des tabourets, deux amplis, une batterie. On sait donc qu'on va avoir droit à une formation complète.
Le soleil commence à se coucher, la lumière baisse, les policiers arrivent, on sent que ça va bientôt bouger.
Puis un annonceur nous dit que les artistes vont bientôt arriver, mais qu'ils n'ont pas pu faire de balance dans l'après midi.
5 minutes après on voit Diego Humbert arriver avec sa contrebasse, il joue, le son est pas terrible, très sourd, on l'entend pas beaucoup.
C'est ensuite au tour de Hana Winterstein, Franck Wolf et Biréli Lagrène d'arriver.
Ils commencent par jouer 3 morceaux du Gypsy Project. Le son est mauvais, Biréli a pas l'air en grande forme, on dirait qu'il vient de se réveiller, il a même raté un solo en loupant toutes les notes sur la fin. C'est là que je me dis "merde, ça va pas être tout le temps comme ça ?!"

Puis arrive André Ceccarelli.

Quelle patate ce batteur !
Un groove de folie, un son à en pleurer, l'ingénieur du son a bien fait son boulot, c'est indéniable.
Biréli se réveille, et c'est là que je me dis que le concert valait le déplacement rien que pour lui et André. On voit Hana qui a des problèmes de son, il fait beaucoup de signes à l'ingénieur du son, ça a pas l'air d'aller. Il quitte d'ailleurs la scène au morceau d'après en lançant un "je repasserai", il va fumer sa clope derrière la scène. Bizarre.
On le voit ensuite remonter sur scène avec la resplendissante Sara Lazarus.
C'est là que le sextet nous interprète de superbes morceaux de jazz 30' comme on les aime, avec même une reprise de Duke Ellington "Caravane". Sara est très à l'aise, elle sourit, elle est charmante, elle rigole, elle prend un pied fou sur scène. De magnifiques solos de guitare, de batterie et de saxophone s'offrent alors à nos oreilles. Sara fait ensuite plusieurs solo en scattant, c'était mémorable.
Vint ensuite le superbe "What a Moonlight Can Do", elle le chante superbement bien, les musiciens assurent derrière.

A noter que par moments Biréli s'est amusé avec son ampli : effets de violoning avec le vibrato à fond, ou encore disto à bloc ;D
Il a aussi fait une blague à André en jouant la Panthère Rose, André à commencé à le suivre, ils ont tous éclaté de rire "mais je croyais que c'était dans la continuité !"

Rappel, tout le monde est chaud pour continuer le concert.
Malheureusement le groupe n'a joué qu'un morceau de plus.

Fin du concert.
1h30 de concert, c'était très court, et un peu long à démarrer, mais ça en valait vraiment la peine.


Quelques photos du concert :


Chroniques concerts 100_1144
Chroniques concerts 100_1145
Chroniques concerts 100_1147
Revenir en haut Aller en bas
20-100
Forumeur-san
Forumeur-san
20-100


Nombre de messages : 139
Localisation : Devant mon écran, pardis. Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Re: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:16

j'ai assisté au Grasspop Métal Meeting, 3 jours de concert de métal, mais faute de temps pour écrire, j'éditerais ce post demain ^^


Demain c'est plus tard et c'est maintenant.

3jours, 3 tête d'affiche , Aerosmith, Iron Maiden, Ozzy Osbourne.
VENDREDI:fastway, thin lizzy, STATIC X,PAPA ROACH, WITHIN TEMPTATION, chrsi cornell, sabaton, EPICA, grave digger, vader, pain of salvation,amorphis, CELTIC FROST, joe satriani, TYPE O NEGATIVE , blind guardian,THERION, aerosmith

* les groupes en MAJ sont ceux que j'ai vue et appréciée

prochaine edit ds un temps certain


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D y e u s
Level 5
Level 5
D y e u s


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Qui sait.
Emploi : Aucun.( Etudiant )
Loisirs : Sortie, Sport, Manga.
Date d'inscription : 03/06/2007

Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Re: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:55

J'avais assisté au concert de MUSE, au Hall Tony Garnier a Lyon, excellent groupe, excellente musique, excellente ambiance, de la folie ^^ désolé de pas en dire plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Forumeur-san
Forumeur-san
Michael


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : a droite...
Emploi : Etudiant
Loisirs : taxidermiste, philatéliste, et raquetteur de maternel
Date d'inscription : 04/09/2007

Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Re: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:45

Perso; je vais souvens a des concert de groupes pas tellement connu, des amis a moi on fait un groupe et je suis a tt leur concert je vous aurais bien passé des photosmais mon PC a été formaté désolé^^; pour ceux qui sont interressé par les groupes "neuf" j'ai des maquettes. Arrow (envoyez moi un mp pr mon msn).

Sinon pour ceux qui concert j'ai été a celui d'uncomonmenfrom mars et de pleymo! C'était un peu la folie^^ (pour degouté ceux qui aime j'ai eu les places de pleymo gratuites) Chroniques concerts Mr21
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Re: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:27

Ce week-end (le samedi), festival de st-nolff, près de Vannes !
Entre autres: Renaud, Deportivo, No one is innocent, Mass Hysteria, Matmatah, Luke,...

Y aura quelques photos si vous êtes sages.

Venez ceux qui le peuvent, on se baignera dans les quelques 20000 pèlerins qui vont assister aux concerts ^^



Sinon pour être vraiment dans le Topic, un concert parmi tant d'autres que j'ai particulièrement apprécié, celui des "Trois Accords".
Peut être vous souvenez vous de la pub loufoque de ce groupe québécois ?
C'était dans une toute petite salle concert dans un bar...le Mondo Bizarro, à Rennes (35)
Voilà un ptit moment de rire et de pogo ! ...ça s'écrit comme ça "pogo" ? ou "poguo" ou...paugo?... euh...mouvement de foule incontrôlé à tendance "écrasement sur le devant de la scène et piétinement de gens tombés"
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
Momoligloo
Ronin
Ronin



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Kkpart
Emploi : Etudiant
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 21/04/2008

Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Re: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:36

J'ai assisté y'a longtemps à un concert de Louis Bertignac (ex telephone pour ceux qui connaissent pas) je l'ai trouvé géniale il a un jeu qui ressemble pas mal à celui ed Jimi hendrix ...fin ca c'est ce que j'en pense ^^ sinon j'ai vu un concert de Matmatah j'aime pas mal comme groupe mais le son était vraiment mal réglé :s dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques concerts Empty
MessageSujet: Re: Chroniques concerts   Chroniques concerts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Belial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: The Lost Canvas :: Appartement 707-
Sauter vers: