Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP

Aller en bas 
+2
Kira
draco divin
6 participants
AuteurMessage
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:47

En réponse à l'affirmation d'Igor, je me permets ici d'appuyer la candidature des CLAMP.

En effet, même si certains d'entre vous ne connaisse pas forcément, permettez moi de vous les présenter.
Ce sont de jeunes auteurs (tous des filles Very Happy) qui ont rédigés en l'espace de deux ans un nombre considérable de succès, pour la plupart adaptés en animes. Nommons ainsi pour les plus anciens Sakura Card Captor, ou encore X ou bien Chobbits. Cependant, leur répertoire change au cours du temps, ils s'élargissent à un grand public, et ne cessent de surprendre. Je vous conseille donc Tsubasa Réservoir Chronicles, notamment pour ses dessins somptueux et le scénario certes peut-être simpliste, mais au combien intéressant. XXX Holic est déjà moins accessible, car l'idée principale du scénario est justement de ne pas ressentir le scénario !

Pour ceux qui ne connaisse donc pas, je vous conseille fortement de vous ruer dessus, les japonais l'ont fait, ils en sont fans, je l'ai fait et j'en suis fan, alors pourquoi pas vous? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:50

Tout à fais d'accord (meme si Clamp n'est pas pour moi le meilleur) je les trouve quand meme geniales, surtout la parallele entre Tsubassa et XXX Holic, domage néamoin que les series sorties chez tonkam coutent si cheres No
Revenir en haut Aller en bas
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:55

c'est quoi des shojo?
Revenir en haut Aller en bas
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:57

vous m'escuser j'ai posté deux fois le meme message sans faire expres bref la j'edite pour reparer. les seul shojo que j'ai lu sont mai hime ( que j'ai pas aimer ) et dn angel que j'ai aimé par contre.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:02

Le shojo est un genre de manga destiné à un public feminin, les plus connu sont entres autres Fruits Basket nana, peach girl...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Forumeur-sempai
Forumeur-sempai
Kirua


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : ........ je sais pas... au secour, je suis perdu !!!!!
Date d'inscription : 25/07/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:51

c'est vrai que tsubasa c'est bien... et j'aime bien aussis l'humour de ce manga...
Revenir en haut Aller en bas
Yunfa
Forumeur-sempai
Forumeur-sempai
Yunfa


Nombre de messages : 159
Age : 33
Emploi : lycéènne
Date d'inscription : 09/08/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:19

Kira a écrit:
Tout à fais d'accord (meme si Clamp n'est pas pour moi le meilleur) je les trouve quand meme geniales, surtout la parallele entre Tsubassa et XXX Holic, domage néamoin que les series sorties chez tonkam coutent si cheres No

Ah bon ?? c'est pas si chère je trouve... (même prix que chez kana).

Sinon, j'ai lu le premier de X et j'ai vu l'anime (que j'ai adoré !!!) et aussi l'anime de chobit (mais cela là pas en entier Crying or Very sad ). J'ai aussi lu les 6 premiers de tsubasa et le premier d'XXXHolic. [faudrais que je continue ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
http://lovenejihyuuga.skyblog.Com
Yfful
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Yfful


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : vous voyez la grosse flèche de plus de 200m de haut et bien je suis pas très loin...
Emploi : etudiant (si si c'est un job...)
Loisirs : tout et rien... enfin surtout tout en ce moment
Date d'inscription : 01/10/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:42

draco divin a écrit:
En réponse à l'affirmation d'Igor, je me permets ici d'appuyer la candidature des CLAMP.

En effet, même si certains d'entre vous ne connaisse pas forcément, permettez moi de vous les présenter.
Ce sont de jeunes auteurs (tous des filles Very Happy) qui ont rédigés en l'espace de deux ans un nombre considérable de succès, pour la plupart adaptés en animes. Nommons ainsi pour les plus anciens Sakura Card Captor, ou encore X ou bien Chobbits. Cependant, leur répertoire change au cours du temps, ils s'élargissent à un grand public, et ne cessent de surprendre. Je vous conseille donc Tsubasa Réservoir Chronicles, notamment pour ses dessins somptueux et le scénario certes peut-être simpliste, mais au combien intéressant. XXX Holic est déjà moins accessible, car l'idée principale du scénario est justement de ne pas ressentir le scénario !

Pour ceux qui ne connaisse donc pas, je vous conseille fortement de vous ruer dessus, les japonais l'ont fait, ils en sont fans, je l'ai fait et j'en suis fan, alors pourquoi pas vous? lol!


Dsl de te contre dire Draco mais le plus ancien de Clamp est RG Veda sorti en 1990 qui fut un démarrage fantastique pour ces jeunes mangaka.
Ce qui fait que depuis 16ans cette équipe régale le monde entiers avec ses mangas. A noté aussi qu'entre les séries principales Clamp sort de petite série telle (arf je trouve plus le nom exacte...) Angélic layers je crois mais qui sont d'un niveau graphique bien inférieure comparé aux séries principales.
De plus on peut noter l'apparition de personnages d'anciennes série revenir dans les série actuelles. (pour les connaisseur de Tsubasa l'épisodes avec les deux dieux Yasha et je crois Sakura est une référence directe à RG Veda ou encor Sakura qui provient de Card Captor Sakura (mais ceci à une raison scénaristique que l'on peut deviner...)).
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:22

Yfful a écrit:

Ce qui fait que depuis 16ans cette équipe régale le monde entiers avec ses mangas. A noté aussi qu'entre les séries principales Clamp sort de petite série telle (arf je trouve plus le nom exacte...) .

Peut-être me treomperais-je, mais j'espère que pour les petites séries tu visais certaines du genre Chobbits ou en effet certaines autres séries assez courtes.
Ensuite, je pensais , en disant qu'ils étaient jeunes, qu'ils ne datent que de 1990, car en faite, nombre de mangas qui paraissent aujourd'hui datent déjà de quelques années, par exemple certaines séries sortant ce mois-ci (bah oui, je suis un peu renseigné sur le sujet grâce à nos articles n'est-ce pas?) comme Sommelier !
Enfin voilà, connaissant bien les CLAMP, les idées restent elles-aussi assez jeunes, bref, autant continuer de vous conseiller de les lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:23

draco divin a écrit:
Yfful a écrit:

Ce qui fait que depuis 16ans cette équipe régale le monde entiers avec ses mangas. A noté aussi qu'entre les séries principales Clamp sort de petite série telle (arf je trouve plus le nom exacte...) .

Peut-être me treomperais-je, mais j'espère que pour les petites séries tu visais certaines du genre Chobbits ou en effet certaines autres séries assez courtes.
Ensuite, je pensais , en disant qu'ils étaient jeunes, qu'ils ne datent que de 1990, car en faite, nombre de mangas qui paraissent aujourd'hui datent déjà de quelques années, par exemple certaines séries sortant ce mois-ci (bah oui, je suis un peu renseigné sur le sujet grâce à nos articles n'est-ce pas?) comme Sommelier !
Enfin voilà, connaissant bien les CLAMP, les idées restent elles-aussi assez jeunes, bref, autant continuer de vous conseiller de les lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:23

Yfful a écrit:

Ce qui fait que depuis 16ans cette équipe régale le monde entiers avec ses mangas. A noté aussi qu'entre les séries principales Clamp sort de petite série telle (arf je trouve plus le nom exacte...) .

Peut-être me treomperais-je, mais j'espère que pour les petites séries tu visais certaines du genre Chobbits ou en effet certaines autres séries assez courtes.
Ensuite, je pensais , en disant qu'ils étaient jeunes, qu'ils ne datent que de 1990, car en faite, nombre de mangas qui paraissent aujourd'hui datent déjà de quelques années, par exemple certaines séries sortant ce mois-ci (bah oui, je suis un peu renseigné sur le sujet grâce à nos articles n'est-ce pas?) comme Sommelier !
Enfin voilà, connaissant bien les CLAMP, les idées restent elles-aussi assez jeunes, bref, autant continuer de vous conseiller de les lire Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP   Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grands auteurs de tous les temps je nomine CLAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand mangas de tous les temps: je nomine berserk
» Rohff: le meilleur rappeur de tout les temps
» slt à tous
» slt a tous
» Yo à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: