Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos

Aller en bas 
+10
darkpit
kook
Yfful
kakashi
Guyguy
yoyo
orochimaru
ridouan159
batiston
draco divin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous que l'idée de cette épuration de personnes vaut le coup d'être prise en compte?
Oui
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Vote_lcap11%Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Non
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Vote_lcap33%Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Les deux se valent, pourquoi pas
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Vote_lcap56%Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
kook
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kook


Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : devant son pc
Emploi : rien faire
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:27

ba je suis au lycée mais je fou vraiment rien et je me tape des 19^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanar-team.new.fr
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:36

Euh, je vois pas le rapport entre tes notes et le topic kook, sans vouloir te vexer ... Question
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
yoyo


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : fait gaffe je sui derriere toi hahahahahaha
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:46

looooool sa c du hors jujet flood mdr un peu de tout
Revenir en haut Aller en bas
kook
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kook


Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : devant son pc
Emploi : rien faire
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:05

je précisais juste T_T et puis je pense qu'on a fait le point sur ce topic non?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanar-team.new.fr
yoyo
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
yoyo


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : fait gaffe je sui derriere toi hahahahahaha
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:08

oui je pense qu'il est un peu remplie et qu'il est etrminer mais bon
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:17

si vous savez qu'il est terminer pourquoi vous postez encore Suspect
enfin perso je m'en fout un peu mais pas trop de flood quand meme^^!!
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 17:15

Donc selon vous le vote peut être qualifier de terminer, vos conclusions sur ce système? (j'aimerai surtout l'avis des modos suite aux résultats du vote)...
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 17:44

c'est de la discrimination pure et dure (surtout le mot "épuration")lol!
Revenir en haut Aller en bas
Th3_Par4doX
Forumeur-san
Forumeur-san
Th3_Par4doX


Nombre de messages : 113
Localisation : Quand je suis la je ne suis pas la bas...
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Guitare, rock en tt genre), Manga (evidemment), Informatique (en gros newbie)
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:11

Personnelement je trouve que c'est un peu dur comme systeme surtout pour les gens comme moi qui aiment le manga mais qui ont une culture manga faible. Votre forum me permet de découvrir de nouvelles séries où de redécouvrir des mangas que j'ai adorés et ainsi d'étoffer ma culture manga ! Je lis plus de commentaires mangas que j'en écris, néanmoins, j'essaye de participer au forum par les rubriques annexes ! Sad Je trouve cette idée un peu sévère, cependant l'appliquer avec beaucoup de parcimonie serait peut etre interressant, mais il ne faut pas non plus décourager les gens qui veulent venir sur le forum ! Je pense que le systeme en place est déjà efficace meme si il sollicite beaucoup les modos pour savoir qui floode et qui est un "bon membre" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:50

Hum, je tiens à nuancer quelques uns de mes propos... sunny
Celui qui sera charger du système (qui je pense ne sera pas appliqué, mais bon sait-on jamais) sera en effet juger de la qualité du membre, non pas sa qualité à donner des informations, mais aussi à apprendre des choses nouvelles, je crois d'ailleurs l'avoir mentionner dans un autre topic, un forum est là avant tout pour donner des informations, pour certains, et capter des informations pour d'autres, celui qui sera chargé de cette lourde tâche devra être juste, non pas sévère, car le but premier de ce forum est avant tout de s'amuser, se divertir avec les mangas certes, tout en s'instruisant... sunny
Donc je précise qu'il faut tenir compte de cette remarque dans votre vote, même si je commence à fatiguer dans mon argumentation pour ce système (c'est toujours plus dur d'innover que de continuer dans une voie...), je suis pour l'évolution, et je pense que la nouveauté ne pourra être que bénéfique pour ce forum fort intéressant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kook
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kook


Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : devant son pc
Emploi : rien faire
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:11

avis de modo= rester dans le systeme actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://nanar-team.new.fr
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 1:59

pour moi le systeme actuel suffit si un jour on se retrouve avec 10 nouveaux membres par jour qui postent 30 messages chacun le jour de l'inscription là d'accord^^; mais pour l'instant les nouveaux membres qui participent sont plutot rare donc je me souviens trés bien de leur messages et si il flood ou pas comme je sais trés bien quels membres de la communauté sont bloqué à 30 messages^^!!
Revenir en haut Aller en bas
berjack
Admin
Admin
berjack


Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Le Nord ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, Info, Ciné...
Date d'inscription : 29/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:21

je suis d'accord avec batiston : pour l'insta,t on pourrait garder le systeme actuel
Revenir en haut Aller en bas
Th3_Par4doX
Forumeur-san
Forumeur-san
Th3_Par4doX


Nombre de messages : 113
Localisation : Quand je suis la je ne suis pas la bas...
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Guitare, rock en tt genre), Manga (evidemment), Informatique (en gros newbie)
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:31

Si c'est sous cet angle la je suis d'accord, mais le système actuel a l'air relativement efficace malgré tout !

Quand on voit que si on poste pas deux semaines d'affillée on se fait ejecter ou que si on flood on est directement fiché, les modos sont deja très efficaces, là où la "période d'essai" serait je pense interessante c'est qu'elle va dissuader les petits rigolos, cepandant est-ce qu'elle n'aura pas un effet pervers du genre "bon je me tiens a carreau tout les regards sont sur moi en ce moment mais quand ce sera fini je vais pouvoir faire ce que je veux" ca risque de vous faire perdre du temps pour juger les membres je pense, tandis que la ils sont direct dans le forum et ou ils y participent ou il telechargent et floodent comme des porcs et vous savez direct a quoi vous attendre avec ceux qui se taisent soudain a 30 messages ! Neutral Enfin, je ne suis pas modo mais vous vous en pensez quoi ? (je vais arrêter de parler et je vais écouter les pros)
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:50

Je pense que le sondage va pa tarder à être arrêter, car je connais à présent le choix principal de la plupart des modos, et quelques unes des administrateurs....Je pense que ce système pourra être retenu quand le nombre de nouveaux adhérents sera important.... A vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:53

oui quand il y aura beaucoup plus de membres^^ ça sera efficace^^!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
yoyo


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : fait gaffe je sui derriere toi hahahahahaha
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:36

oiui la c vrai que si on passe au double de membre faudra envisagé vite les choses lol
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:18

On a qu'à dire que mon système est une prévision face à la célebrité possible du fofo ! lol! Donc les choses sont toutes envisagées...j'espère pouvoir tenir ce poste un jour, enfin, on y est pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
yoyo


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : fait gaffe je sui derriere toi hahahahahaha
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:32

lol on y est pas encore mais sa va arriver plus vite qu'on ne le pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:24

Je pars du principe que le system du "limite à 30 messages" est très bon.
Draco-divin ton idée me parait également très bonne (j'ai eu la même^^) mais pourtant je me suis rendu compte de certaines incohérences.
Premièrement, le temps. Il faudrait pas mal de temps au modérateur pour vérifier tous les messages du concerné.
Second point, le facteur chance. Imagine que sur 30 messages tu en aies posté 9 pas très constructifs et dépourvus d'intérêts (ça peut arriver et sans forcément dans le but de "flooder"), et qu'ensuite le modérateur regarde quelques messages au hasard. Manque de pôt. Il regarde 6 de tes messages moisies. Il n'accepte pas ta candidature.
Troisième point, le facteur pertinance des propos. Il faut être conscient que pas tout le monde n'est capable de produire, dans ce cas là, un message construit, les arguments, les bonnes "constructions" grammaticales et caetera..Et on peut remercier le bon Dieu que le langage SMS soit interdit.
De mon point de vue, il faut effectivement procéder à des mises à jours. Membre absent depuis trop longtemps, sauf raisons ou justifications valables, égale supression du compte. De plus il me semble, qu'il est assez facile de remarquer le vrai "leecher" dès le début. Quand un membre s'inscrit, il suffit de regarder combien de temps d'écart il ya entre sa présentation et son second message.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:31

Hum, moi je pense au contraire que si ce système était de rigeur, un modo pourrait s'occuper de tous les messages du nouvel adhérent (30 minimum), et en effet, il va sans dire que tous les messages ne sont pas forcément très constructifs sans pour autant être du "flood", je l'admet. Mais le modo chargé de ça devrait avoir la lourde tâche de ne pas s'attacher à quelques uns des messages, car en effet, le système serait bancal...
Donc je pense que ce système est (comme l'a dit matteo) abordable, du moment où le taux de nouveaux membres s'accroit considérable...inutile de polémiquer plus longtemps sur ce sujet, je pense que l'on en a d'ailleurs fait le tour ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» beaucoup trop de membres qui ne postent pas!!!!
» mangabyhos
» [Pub] Aidez Mangabyhos
» [Photos des Membres]
» Anniversaire des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Général :: La boite à suggéstion-
Sauter vers: