Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos

Aller en bas 
+10
darkpit
kook
Yfful
kakashi
Guyguy
yoyo
orochimaru
ridouan159
batiston
draco divin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous que l'idée de cette épuration de personnes vaut le coup d'être prise en compte?
Oui
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Vote_lcap11%Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Non
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Vote_lcap33%Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Les deux se valent, pourquoi pas
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Vote_lcap56%Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:21

Voilà, je viens d'un forum où, même si ce n'était pas les mangas la priorité, on avait un problème au niveau de l'adhésion, c'est à dire à la façon d'adhèrer au groupe et aux exclusivités du forum.

Ici, on a choisit la forme du 30 messages publiés = une adhésion et les droits exclusifs....C'est un bon procédé, qui se vaut et auquel j'adhère, mais le forum sur lequel a été confronté à un nombre trop important de messages (qui soit dit en passant n'avait quasiment aucun intérêt, sinon celui de faire des messages), et du coup, ils se sont dit qu'il ferait mieux de faire un topic sur les adhésions des nouveaux membres.
jocolor
En faite, le principe est simple, on post sa condidature, on post quelques messages intéressants, et l'un des modérateurs acceptent ou non votre candidature. Cela obligerait la personne voulant entrer dans le group à se présenter, décrire ses intentions, ce qu'il compte apporter au forum, et ses connaissances en terme de mangas...
Certes cela pourrait amener à une certaine épuration des topic, et des messages qui ne soient pas forcément là pour pouvoir accéder au rang de téléchargeur de scans... lol!

Cela reste une suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut, je soumet juste un idée, qui est déjà utilisée dans d'autre forum, je ne remet pas en cause le système actuel geek
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:07

ton idéé n'est pas mauvaise mais avant tout je tiens à dire quelques trucs , premierement las adhesions aux groupes ici ne s'evaluent pas qu'aux nombres de messages avant d'accepter ou non un membre je lis quelques uns de ces messages , de plus chaque messages considerés comme gros flood (oui parce que flood on supprime le forum faut pas se mentir^^)est supprimé. Ensuite concernant ce que la personne va apporté au forum, perso je demande pas grand chose, une participation dans les regles et dans la bonne humeur me suffit largement^^. Je ne demande pas à tous les membres de fournir des vidéos , des scans ou autres ça ils le font selon leur envie je ne vais pas forcer la main, si nous avons decidé de faire une partie scans c'est avant tout parce que nous pouvions la remplir , si aprés d'autres membres la remplissent ce n'est que benefique mais ce n'est pas une obligation. Deja si tout ceux qui telechargent disaient merci je pense que ça serait une grande avancée^^. Enfin pour finir je dirais que depuis un moment les nouveaux membres dans ton cas, c'est à dire se presentent et postent regulierement, se font rare souvent les leechers sont pas motivés à poster 30 messages^^; donc pour l'instant on s'en sort pas trop mal ,si un jour le forum commence à devenir un grand n'importe quoi ou que nous depassons les 1000 membres là je pense qu'il faudra s'inquieter^^.Mais pour l'instant nous sommes plus une grande bande de potes et tout se passe bien; les nouveaux sont les bienvenues bien sur car plus on est de fous plus on rit^^!!
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:54

Tes arguments se valent, je ne peux que le constater. Cependant je tiens à nuancer quelque peu, tout d'abord, je n'ai pas dit qu'il fallait que les nouveaux posts des vidéos, des scans et autres, mais seulement que les scans ne soient pas disponibles à n'importe qui, dont le petit nouveau qui s'empresse de faire 30 messages pour obtenir les scans. En ce qui me concerne, je n'ai posté cette suggestion que pour améliorer la cohésion du groupe, et surtout améliorer le forum, en tentant de le rendre plus instructif. Je te rejoinds cependant sur certains points certes.

Je ne veux donc pas ouvrir les portes d'un débat, qui se verrai opposer ceux qui seront pour cette idée, et ceux contre l'idée, mais seulement dans le but de réfléchir à épurer les posteurs qui ne viennent ici que par intérêt, la querelle ne fait pas avancer les choses, je pense qu'il faut juste considérer ma proposition comme un prémisse d'évolution d'état d'esprit...voilà tout geek
Revenir en haut Aller en bas
ridouan159
Forumeur-san
Forumeur-san
ridouan159


Nombre de messages : 131
Age : 34
Loisirs : mangas, internet, filles lol
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:29

moi franchement, j aime bien l idee, mais le probleme, c est qu il faudrait un modo qui a du temps a perdre pour faire tout ca, une personne qui vient souvent sur le forum pour pouvoir voir comment se comportent quelques membres avant de les accepter, et moi, je peux pas faire ca, pas le temps, par contre, si toi tu as le temps, alors pose ta candidature, enfin, pose la si ton idee est accepte Wink
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:58

être un modérateur...je pense pas que ça puisse plaire à tous le monde, sachant que je ne suis inscrit que depuis hier, mais je veux mieux me porter garant de ce problème, si en effet mon idée est acceptée...
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 0:03

je ne cherchais aucunement à critiquer loin de là ^^ , je voulez juste dire quelques trucs^^, je sais trés bien que tu ne penses qu'à ameliorer le forum sinon tu n'aurais pas tapé ce message^^. Par contre un systeme contre les leechers ça n'existe malheuresement pas^^ il y en a des plus efficace que d'autres mais aucun ne les arrete tous ^^ enfin pour ta proposition ne t'inquietes elle reste la bien au chaud^^!!
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
Forumeur-sama
Forumeur-sama
orochimaru


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : le paradis
Emploi : etudiant
Loisirs : les mangas
Date d'inscription : 20/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 0:21

moi je n'ai rien a dire
j'ai voté Les deux se valent parce que je suis un peu conflit confused
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:22

Euh j'ai peut-être oublié de préciser, mais le troisième choix sous-entend un test probable,enfin bon c'est à vous de voir (je parle aux anciens).... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
yoyo


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : fait gaffe je sui derriere toi hahahahahaha
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:21

c interessant mais en meme temp je trouve que le forum fonctionne bien comme sa donc c au modo et au admin de decider
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:54

yoyo t'es marrant parce que je te rappelle que tu es modo^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy
Kizoku
Kizoku
Guyguy


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:02

moi temp qu'il reste la bonne anbiance et quel que bon scans....
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kakashi


Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : seine et marne
Emploi : collegien ^^
Loisirs : foot jeu-video manga
Date d'inscription : 29/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:36

j'ai repondu non car c'est trop long pour les modos ou admins ...alors quer pour les 30 messages on en regardes 5 ou 6 zt on voit si c'est du flood ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-naruto.jeun.fr
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:43

kakashi, on a convenu que si un modo devait se charger de cette lourde tâche, ce serait moi (oui enfin, c'est pas mon idée à la base vu que je ne suis pas un modo...).Enfin bon, toujours faut-il se poser la question de savoir si je peux être modo ou pas, sachang que pour le moment je suis tout nouveau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yfful
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Yfful


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : vous voyez la grosse flèche de plus de 200m de haut et bien je suis pas très loin...
Emploi : etudiant (si si c'est un job...)
Loisirs : tout et rien... enfin surtout tout en ce moment
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 0:46

tout nouveau tout beau...

C'est vrai que le système des trentes messages ça permet de limité quand même...

Après pourquoi faire des mises à jours (si ce n'est deja fait) régulières de la liste des membres.
Par exemple un mec qui n'a pas utilisé son aka depuis 1 ou 2 ou3 mois (faut voir) et bien il est retirer de la liste des membres...(sauf exception comme par exemple les fondateurs à près tout Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kook
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kook


Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : devant son pc
Emploi : rien faire
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:11

C'est un peu lourd et inutile pasque c'est pas sa qui feront arrêter les leechers et puis à la base c'est un forum pour télécharger et partager même si pour certain c'est que télécharger. Sa servirait à rien de s'emmerder à une chose pareil autant rester dans le système actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanar-team.new.fr
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:10

j'ai voté non car on peut pas forcer les gens à écrire des messages, si on les force ils s'en iront
De toute façon beaucoup ne lisent pas les règles à mon avis.
Et puis là, il n'y a pas de problème particulier alors pourquoi changer de système?
Mes arguments sont bidons mais vous m'avez compris ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:14

Donc si on suit ton raisonnement, tu permetterai que des gens soient membres que pour télécharger? C'est pas très constructif un forum pareil...Enfin chacun sa façon de voir les choses, mais une fois de plus je le répète, le seul qui s'emmerdera vraiment,ce sera moi car c'est moi qui me chargerai de suivre les messages du nouveau qui veut adhérer au forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yfful
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Yfful


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : vous voyez la grosse flèche de plus de 200m de haut et bien je suis pas très loin...
Emploi : etudiant (si si c'est un job...)
Loisirs : tout et rien... enfin surtout tout en ce moment
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:40

Peut etre mais je ne comprend pas une chose.
Je viens de m'inscrire dans un groupe, cette inscription pour etre effective doit être validé par un modo (d'ailleurs je merci le modo qui a validé mon inscription au passage jocolor ) ce qui revient grosso-modo au système que tu veux mettre en place non?? (si j'ai bien tout comprie...). Alors après si tu veux être nommé Modo de ce système c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:04

non lui veut que quelqu'un suive les messages de tous les nouveaux et valide n'importe quand si il est convaincant, mais si tu ne viens plus pendant quelques jours sur le forum, que va -t-il se passer pour les nouveaux qui attendront avec désespoir? Rolling Eyes lol

mais moi ouai, je pense que si ils écrivent 30 messages, ils peuvent venir juste pour télécharger, ils ont déjà bien participé au forum et resteront surement
Revenir en haut Aller en bas
berjack
Admin
Admin
berjack


Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Le Nord ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, Info, Ciné...
Date d'inscription : 29/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:14

moi je suis plutot d'accord avec darkpit
et puis si apres les 30 messages ils postent plus et bien ma foi on peut toujours les supprimer ^^
et quelqu'un qui reste a 30 ou 35 messages ca se repere vite
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:36

Hum...je vois que mon idée suscite la réflexion ,c'était le but, je suis fier de moi ! mwahaha ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kook
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kook


Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : devant son pc
Emploi : rien faire
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:05

mouai tu suscites à nous faire réfléchir alors que c'est les vacances enfin pas pour tous (je me comprend^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://nanar-team.new.fr
yoyo
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
yoyo


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : fait gaffe je sui derriere toi hahahahahaha
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:13

grrrrrrrr moi ce n'est pas les vacances je sui en plein dans les cours lol
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:49

kook si tu commences à dire que c'est les vacances alors que pas mal de gens sont au lycée, tu risques d'avoir quelques petits ennuis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pixel95
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
pixel95


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : n'importe ou, ou ca te chante et surtout la ou mes soeurs ne chantent pas
Date d'inscription : 04/08/2006

Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:07

moi je pense que l'idée est bonne mais apres je reviens sur ce qu'on dit les autres:
_il faudrais effectivement un modo qui accepte de faire cette section (ce qui n'est pas interessant du tout^^)
_apres si d'apres batiston il lis les messages avant d'accepter donc bon c'est pareil.
_et puis pour ce qui est de la presentation ca servirait pas a grand chose puisque avant d'entrer sur le forum on se presente et puis on voit bien dans les trentes messages s'il y a connaissance ou pas en mangas ou bien si c'est juste des "oué" "merci" "ok"...

enfin je pense que ca vaut quand meme le coup d'essayer puisque a la base c'est une bonne idée et puis on peut toujours l'enlever au cas où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos   Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système d'adhésion des membres de mangabyhos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beaucoup trop de membres qui ne postent pas!!!!
» mangabyhos
» [Pub] Aidez Mangabyhos
» Anniversaire des membres
» [Photos des Membres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Général :: La boite à suggéstion-
Sauter vers: