Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils] Commencer les mangas

Aller en bas 
+3
Mickey
desco
Icey
7 participants
AuteurMessage
Icey
Ronin
Ronin
Icey


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : MP*
Loisirs : Aucun ( prépa inside )
Date d'inscription : 17/10/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:09

Bonjour Smile
Je vais souvent dans les fnacs pour acheter des Dvd, et lorsque je passe devant le rayon Manga, j'ai souvent envie d'ouvrir un livre comme ça, pour voir si les histoires sont interessantes etc... cependant, les tomes sont souvent à un chiffre bien élevé ( >10 )
Alors, pour commencer un Manga, faut il commencer du tome 1 ?
En regardant certains site internet, je me suis rendu compte qu''il existe ÉNORMÉMENT de manga, par quoi commencer ?



Pour vous guider dans mes gouts, je peux peut être vous citer quelques nom de séries que j'apprecie, puisque, j'ai l'impression que les mangas se rapprochent beaucoup du principe des séries :
- Weeds
- The Big bang Theory
- Californication
- How i met your mother
- Greek
Pour ceux qui ne connaissent pas : ce sont des séries humoristique, à l'humour un peu décalée, déjanté .


J'aime bien l'univers médiéval ( je doute qu'il existe ce theme en manga ) genre les légendes nordiques, celtiques ( Odins, Thor, Les chevaliers de la table ronde ... ). J'aime aussi les marvels, les super héros, toussa ..
Enfin bref, si vous avez des idées de Manga qui pourrait me plaire, n'hesitez pas à me balancer des titres de Mangas..
Revenir en haut Aller en bas
desco
Admin
Admin
desco


Nombre de messages : 1722
Age : 36
Localisation : france
Emploi : etudiant/informatique
Loisirs : manga/info/jv/poker/foot
Date d'inscription : 17/06/2007

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:14

Alors deja les séries que tu regarde, j'en regarde une partie, donc ca c'est cool deja ^^
par contre il faut regarder scrubs !!! c'est enormément enormissime ^^

pour les mangas, je dirais; hmm les trucs de "base" d'abord, genre bleach, one piece (si tu aime), naruto (pareil), I''s, ...

apres quand tu auras une "culture" manga, school rumble sera vraiment drole Smile
par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Kizoku
Kizoku
Mickey


Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 19/07/2006

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:48

Moi je te conseil GTO pour son humour décallée ainsi que berserk pour son coté médiéval fantastique.

Niveau Série J'aime beaucoup : Heroes, Skins, Nip/Tuck....
Revenir en haut Aller en bas
Icey
Ronin
Ronin
Icey


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : MP*
Loisirs : Aucun ( prépa inside )
Date d'inscription : 17/10/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:23

J'avais un trajet en train à faire, j'ai acheter un Dead notes, un bleach, un Fullmetal alchimist, un GTO et un One piece. Bilan :

Dead notes : terrible !!! le scénario est au top, les dialogues aussi et l'intrigue est nickel
Bleach : Assez sympas, moins interessant que dead notes mais facile à lire Smile
FMA : J'ai bien aimé,
GTO : J'ai beaucoup ris, mais certains passage se trainnait un peu...
One piece : j'ai pas du tout accroché, est ce que le premier tome est pas terrible par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
cain
Ronin
Ronin
cain


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : versailles
Emploi : étudiant en kiné
Loisirs : dessiner
Date d'inscription : 13/10/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:31

Oo mais one piece c'est trop puissant lis les autre (les 40 autres^^) sans déconner j'a découvert lannée dernière et c'est devenu un de mes mangas préférés
Revenir en haut Aller en bas
Icey
Ronin
Ronin
Icey


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : MP*
Loisirs : Aucun ( prépa inside )
Date d'inscription : 17/10/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:03

Je vais attendre de pouvoir télécharger les scans, car j'ai hélas plus de sous Smile
Mais pourquoi, le tome 1 a une réelle différence avec les autres tomes ? parcequ'il ne m'a pas trop plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Icey
Ronin
Ronin
Icey


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : MP*
Loisirs : Aucun ( prépa inside )
Date d'inscription : 17/10/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:56

Que pensez vous de Monster ? ca à l'air assez sympas vu les avis des internautes...
Revenir en haut Aller en bas
misamisa
Déesse de la Modération
Déesse de la Modération
misamisa


Nombre de messages : 5675
Age : 48
Localisation : Dijon
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mangas,mangas,mangas...
Date d'inscription : 04/02/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:58

Monster est un manga génial tant au niveau de l'intrigue que du dessin!Suspense garanti et en plus le manga est terminé donc la fin existe!
Revenir en haut Aller en bas
jessy
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : ben chez moi devan mon ordi
Emploi : aucun
Loisirs : manga , jeu videos et d'autres petites choses
Date d'inscription : 15/08/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:00

slt a toi !
si tu veux des truc d'ange et demon je peux te conseiller :
_ DEVIL DEVIL ( y en a 15 et c'est fini )

si tu veux du medieval :
_ubel blatt (y en a 7 qui sont sortie en france)
_berserk ( 26 en france mais y a jusqu'au 34 sur se forum , mais attention si t'aime pas le sang ne regarde pas parce que se manga n'a aucune retenue )
_claymore ( les episodes ne se termine pas bien , on veux la suite mais sinon tu peux lire les tomes , y a beaucoup de fille mais c'est terrible )


si tu veux du samurai :
_kenshin le vagabond ( 28 tomes )
_kyo ( je connais de nom mais on ma dit que c'etait exelent )
si tu veux de l'humour:
_comme on ta dit GTO ( mais faut lire le reste )

si tu veux des histoire bizarre :
_ tokko ( 3 tomes mais y sont en episodes si tu veux , y en a 13 je crois )
_gantz ( j'ai vue que les episodes )
_elfen lied ( j'ai vue les episodes y en a 13 et sinon ta les scans ici )

et apres d'autres que j'ai chez moi :
_dream land ( c'est un des 2 mangas francais )
_FMA ( tu a lu le 1 tomes apparament , c'est bien car c'est remplit de suspense )
_ naruto ( personnellement je prefere la saison 2 : les shippuden )
_bleach ( je n'ai pas aime le debut mais j'ai continuer et j'ai pas regretter )
_get backers ( je trouve que les episodes sont mals dessiner donc je ne les est pas regarder mais je lis les tomes et c'est vraiment bien )
_rose hip rose ( c'est une histoire original mais y a beaucoup de fille mais sa n'empeche pas d'etre bien )
_jackals ( je l'ai trouver y a pas longtemps et serieux c'est exelent , c'est avec des mercenaires ... )

moi celui que je prefere c'est BERSERK !!
sinon j'ai 198 livres chez moi donc fait gaffe on se fait vite prendre dans une histoire !! mdr !
j'en connais d'autres donc si tu veux ben je suis la !
Revenir en haut Aller en bas
onemor4
Forumeur-san
Forumeur-san
onemor4


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : In your ass :twisted: enfin peut être :roll:
Emploi : Je sais plus trop ou j'en suis :razz:
Loisirs : manga, musique, sport :roll:
Date d'inscription : 03/10/2008

[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:17

Bon Selon tes gouts et mes connaissances (assez basique mais quand même un poil dévelopé dans le manga) je te conseil 2 manga ABSOLUMENT
tout d'abord Berserk!! Un seinem medieval complétement énorme, pas forcément très drole mais avec un univers et des dessin terrible (si tu commence lis les 4 premiers pour te faire une idée Wink

Ensuite Vinland Saga, si t'aime les vicking (comme moi MrGreen) Il FAUT que tu lise se manga!! En plus l'avatage c'est qu'il est pas encore sorti en france. Tu peux donc le télécharger gratuitement sur le site Berserk-Crew Wink
(dépèche toi il sort bientot en france tu pourras bientot plus Rolling Eyes)

Ensuite dans les éxcellent manga y a Vagabon, histoire de samouraïs superbe, dessin parfait bref un must!!

Slam dunk, des dessin terrible, un humour omniprésent, t'es pas obligé d'aimer le basket mais étant le thème principal si t'aime le basket (ou que tu deteste pas tout du moins) tu ne peux qu'aimer ce manga Wink
(pour info c'est ce manga qui a lancé l'angoument japonais pour le basket, tellement il est bien et que tout le monde au japon l'a adoré, avant ça le basket ayant été très peu pratiqué dans le pays des bridés Wink)

Eyeshield 21 un peu dans la même veine que slam dunk, mais cette fois sur le football amériquain! L'humour est excellent, on s'ennuit pas une seul seconde!! (j'avais pas franchement d'interet prononcé pour le FootUS avant de le lire, maintenant c'est tout le contraire MrGreen)

Zetman est plutot énorme comme manga, de la baston des dessins superbes un scénario qui pète sa maman, bref du très lourd également!!

Gantz, gore, scénaristiquement peut être le meilleur que j'ai lu, des dessins qui ne vont qu'en s'amélioré pour devenir magnifique (bref c'est mon manga préféré donc il vaut vraiment le coup!!)

coq de combat (appelé shamo)
Très déroutant, le héros est un "anti-héros" par excellence, le manga commence par le meurtre des parents de celui ci, s'en suit sa "misérable" vie dans le monde assez sombre du japon, ou il tente de se frayer une place dans les art martiaux de manière pas toujours très honorifique Rolling Eyes
Excellent et très joussif MrGreen

Bon ensuite si tu aims pas le sang (et si tu aimes c'est aussi vrai)
Tu peux te rabattre vers d'autre manga tel que fairy tail, one piece (vraiment excellent ne t'arrete pas au premier tome), naruto (c'est pas aprce que les gamin de 12 bave devant qu'il n'est pas bien MrGreen) et bien d'autre Wink


PS: les mnaga sont différenciable selon plusieur catégories:
Seinem, les plus bourrin, Trash, psychologique ou encore sexuel!
Bref c'est pas fait pour les mioches et c'est souvent très jouissif
Les dessins sont souvent au rendez vous!!

Shonen, DBZ, naruto, slamdunk, des histoire qui peuvent parler de tout!!
Sport, fin du monde, ou n'importe quoi!
Les dessins sont parfois un peu moins beau (sans être moche, ça reste des bon dessin mais generalement en dessous des seinem), y a très peu de sang (sencure le plus souvent) et la plus part du temps ça respect un ordre:
héros "faible" se bat (en sport c'est pareille) progresse se bat contre un ennemie plus fort se fait rétamé reviens plus fort gagne etc... (contrairement aux seinem ou le héros a une évolution bien plus réaliste!)

Shojo, histoire d'amour, ya pas de baston (ou pas trop, c'est jamais la trame principale) souvent très simpa pour l'histoire, mais faut aimer!!
(exemple, I's, ichigo100% et bien d'autre Wink)

Y a d'autre catégorie (yuri il me semble que c'est le shojo homosexuel ou une connerie comme ça) mais ces 3 la sont les plus importantes!!

Bon voila si tu es arrivé jusqu'ici, c'est cool
Un conseil si tu n'a plus de tune envois moi un mp je devrais arranger ça Wink
(je te donne pas d'argent bien sur, juste le moyen de pas avoir besoin de t'en servir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Commencer les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Commencer les mangas   [Conseils] Commencer les mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Commencer les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les conseils a suivre (c est vrai, il faut les suivre)
» Mangas
» perso préféré des mangas
» Scan mangas
» les mangas les plus nulls!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: