Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alternance ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siluan
Forumeur-chan
Forumeur-chan
Siluan


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sortie, foot, mangas, pc
Date d'inscription : 22/08/2007

Alternance ou pas ? Empty
MessageSujet: Alternance ou pas ?   Alternance ou pas ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:26

Peut-être ici quelqu'un a la réponse que je désir !!! xD
Alors j'explique ma situation, je vais rentrer en 2nd années de bep électrotech et l'année prochaine je devrais choisir entre bac pro en alternance ou pas et je sais pas trop quoi choisir, je pense faire en alternance pour la paye mais bon est-ce vraiment si dur apres l'alternance ??? Cela demande beaucoup de travail en dehors du lycée ? ( sachant que je n'ai jamais fait un devoir chez moi a part ceux qui était noté ... et encore ... révisé je sais pas se que sa veut dire xD ) Bon je sais pas si on ma compris mais bon ... j'attend vos rep xD
Revenir en haut Aller en bas
kirua18
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 09/09/2007

Alternance ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou pas ?   Alternance ou pas ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:44

j'ai des copains qui ont faits alternances et c'est très dur ,tu as deux fois moins de cours car tu travaille a l'école la moitié du temps et l'autre moitié tu es payé.
donc
positif: tu es payé
negatif : tu dois travaillé comme un fou si tu veux rattraper tout le retard puisque tu as très peu d'heure de cours
je te deconseille l'alternance car tu dois travailler au moins plusieurs heures chez toi tous les soirs si tu veux réussir
Revenir en haut Aller en bas
skizotom
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
skizotom


Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : dijon
Emploi : graphiste
Loisirs : vtt, sex, mangas,
Date d'inscription : 13/06/2007

Alternance ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou pas ?   Alternance ou pas ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:03

yo Siluan !! mon experience par rapport à ta question, j'ai fais mes études du BEP jusqu'au BTS tout en alternance, ce qui m'a pas non plus empeché de continuer en école d'ingénieur après ça.
Franchement " la surchage de travail " n'est pas si effective, en effet t'aura des pérodes de bourres, mais uniquement pour les exams et les gros mémoires.
Sinon l'avantage , c'est d'être inicé au monde du travail, ton futur employeur ne se posera pas de question pour le choix un candidat ayant fait une formation en alternance par rapport a un autre sans !!
Voili voulou, moi je te recommande l'Aternance !!la formation des proffessionels !!
Revenir en haut Aller en bas
KetsuKun
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei



Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : france
Emploi : étudiant
Loisirs : Footchball, natation, sorties ^^
Date d'inscription : 24/05/2007

Alternance ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou pas ?   Alternance ou pas ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:22

Moi perso je suis en alternance, et je dois avouer que bein niveau boulot c'est pas si flippant qu'on peut te le faire croire, honnetement tes années d'experiences en alternance valent de l'or et tu as l'avantage d'être payé durant ta formation, que demander de plus !!!
ALternance !! Alternance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternance ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou pas ?   Alternance ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternance ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: Le Forum Fou Fou Fou :: Discussion & flood-
Sauter vers: