Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les OGM, bon pour la santé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:38

Je vous incite vivement à suivre de bout en bout la vidéo que je vous envoie ici :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Ensuite, je voudrai avoir votre point de vue sur les OGM

P.S. : je vous conseille de faire vite pour voir cette vidéo, car elle va être retirée du net dans très peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:55

Ouah ! Encore un truc sur l'environnement, tes vraiment un mec cool avec la nature.

Perso, je suis ni pour ni contre les OGM, ça dépend comment on les utilises.

Edite : De toute façon, les multinationale pourrais bien tous nous empoisonner pour du pognon : l'argent avant TOUT !!!!!!!!!!!!! ARG !!!!!!!!!!!!!!!

les entreprises on bien affamé le Tière monde, elle peuvent bien empoisonner le reste du monde pour de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:00

Je ne connais pas grand chose sur ce sujet. Je sais que ça permet à certain pays de relancer leur économie agricole et aussi de nourrir leurs habitants, surtout pour les pays les plus pauvre. Malheureusement la diversité des espèces est cassé par une uniformisation [j'connais pas le terme exact] des légumes ou fruit. De plus ça détruit aussi des espèces d'insects, donc ça dérange la chaine alimentaire. Le plus gros vol dans les OGm reste l'utilisation qu'en fond les créateurs, ils vendent aux paysans en sorte à ce que les produits ne tiennent qu'une seule année. De ce fait, le paysan doit racheter sa production.
Mon avi personnel est que les OGm ne sont pas une mauvaise chose, il faut juste exploité le filon de la façon la plus juste possible.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:19

il y a un autre problème que cause les OGM : l'arrivée de la troupe de José Bové qui vient détruire vos champs affraid


Ok je sors les OGM, bon pour la santé? 449-01
Revenir en haut Aller en bas
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:27

Il y a un autre problème, les OGMs ne son pas efficace et rentable à long terme : les agriculteur doivent payer sans arrez de nouvelles semences OGMs. De plus, il peu avoir des effet vraiment à long terme comme il y a eu avec l'amiente : les substances cancerigènes ne son apparu que 30 ans après !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:46

[quote="Rham the great Morphling"]Il y a un autre problème, les OGMs ne son pas efficace et rentable à long terme : les agriculteur doivent payer sans arrez de nouvelles semences OGMs. quote]

En dirait que chacun d'entre vous préfère regarde les OGM d'un point de vue rentabilité plus que d'un point de vue Santé. Avez-vous étudiez le document vidéo que je vous ait montré? Il a été très vite retirer de toute vision, et le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour le supprimer du net, car vraisemblablement, les OGM peuvent, au bout de trois ans (ce qui n'est pas sincèrement énorme comme durée) réduire la qualité de votre pancréa, et d'autres tissus de notre corps (enfin le test se faisait sur des souris, mais les conclusions sont frappantes). Je suis entièrement d'accord d'un point de vue économique, le monopole agricole des Etats-Unis (c'est eux qui fixent les prix des fruits et les légumes, aidés par des subventions) est envahissant, et on fait comme on peut pour y remédier, je suis d'accord sur ce point, mais je suis contre l'idée d'y répondre avec des moyens qui boussilent la santé. On prend souvent la masse pour responsable, et bien là c'est le gouvernement qui l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:52

Comment veux tu faire pour convaincre les gens que c'est parce qu'une souris est malade en mangeant des OGM que c'est dangereux pour nous? D'autant plus si elle n'est diffusé que sur le net. Le gouvernement pourrait parler d'une farce, bien que le plus intelligent soit de ne pas en parler puisqu'elle n'existera plus cette vidéo.
Il faudra des preuves beaucoup plus parlante, faites des essais sur Jose Bove bon sang!
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:38

Quand je parlais de rentabilité, c'était pour les agriculteur. Comme le dit mattéo, il n'y toujours aucune preuve que les oGM sont tous mauvais. De plus, si cela pouvait être le cas, ça arrangerais tout le monde, à condition qu'on puisse les vendre aux pays en devellopement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
Contenu sponsorisé





les OGM, bon pour la santé? Empty
MessageSujet: Re: les OGM, bon pour la santé?   les OGM, bon pour la santé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les OGM, bon pour la santé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy
» On a mal au dos pour lui !!
» aide pour les new
» Lien pour rap us!!
» un clic pour la forêt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: Le Forum Fou Fou Fou :: Discussion & flood-
Sauter vers: