Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un bilan sur le forum

Aller en bas 
+12
Th3_Par4doX
shivas
Louen
kakashi
draco divin
Rham the great Morphling
Guyguy
Ichi.
batiston
Matteo
kook
Mickey
16 participants
AuteurMessage
Mickey
Kizoku
Kizoku
Mickey


Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:44

voila tout d'abord je voudrais signaler un point : vous ne trouvez pas que le forum a changé?

Je m'explique: au début nous n'étions pas beacoup a poster régulierement (batston , puy puy ,bahamut4456 , etc...)alors que maintenant la communauté s'est vraiment agrandie (arrivé de shivas etc...)avec des membres qui participe activement. de plus j'ai remarquer une baisse significative des uploads (avant il y en avait tout les jours qui arrivait mais maintenant c'est une denrée rare) et donc je me pose la question ne serions nous pas tomber dans la routine des vieux couples? certes des nouveaux topics voit le jour mais je trouve qu'il y a moins d'entousiasme.

Il est vrai que les cours ont repris et que nous avons tous nos activités extérieure mais est ce la raison?

Je fais ce bilan mais moi aussi je me rend compte que je ne participe presque plus également cependant j'espere que ce ne sera que passager et que la bonne ambiance se réveillera et animera le forum.

voila c'est fini j'aimerais connaitre vos avis sur la chose et si je me suis trompé quelque part que vous me le dites.
Revenir en haut Aller en bas
kook
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kook


Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : devant son pc
Emploi : rien faire
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:57

Ba le forum a été refait pendant les vacances donc on s'était tous remi activement à la reconstruction du forum et à une grande participation des anciens. C'est vrai que depuis la reprise des cours la participation parceque surtout tout le monde avait monter dans les classe etc...... Ceux qui sont en S ils ont que du boulot donc vienne plus trop et j'en passe.
Le fait que la communauté s'est fortement à causé un petit recul par rapport à d'autre membres car quand on part trois jours et quand on revient après sur le forum on voit plein de nouveaux post ou topic mais à moitier du hors sujet à chaque fois ce qui donne pas vraiment envie à la personne de participer à la conversation qui ne devient plus public mais privé.
Le coin scan n'est plus du tout sollicité par les membres ou alors très peu ce qui stop complètement les nouveaux up.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanar-team.new.fr
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:15

Faut dire que pour les upload c'est plutôt chaud patate. Prenez moi par exemple je n'ai le droit qu'à 1 méga là où j'habite. De plus je ne suis apte qu'à upload les films donc ça me prend trop de temps à faire. Je finis mes journées sur le tard depuis la reprise du boulot.
Mais tu as raisons Mickey, j'ai aussi remarqué qu'il y avait de moins en moins de post. Et pourtant nous pourrions nous élancer dans de nombreux débats surtout à l'approche des élections présidentielles.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:33

En plus comme il est dit au dessus quand le forum a été refait j=nous avons tout fait pour le completer mais maintenant je pense que nous avons mis tous ce nous avons pu trouver en tout cas je parle dans mon cas , ensuite je ne mets pas la suite des series genre one piece car je les mets sur le site. Mais sinon il y a de plus en plus de monde qui postent les anciens restent et des nouveaux arrivent ça c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi.
Forumeur-sama
Forumeur-sama



Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Emploi : rien^^
Loisirs : la boxe
Date d'inscription : 16/10/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:34

Ouais moi chui loin d’être l’un des premier membre et depuis que je suis la sa a tout le temps était comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy
Kizoku
Kizoku
Guyguy


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:37

moi temps qu'il y a une bonne enbiance....
Revenir en haut Aller en bas
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:13

Jai remarqué qu'on poste àpeine plus quand on est en période de cour quand période de vacance... alors je dit : vivement la rentré !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:51

Hum hum, quand on parle de nouveaux membres, le nom de Shivas te vient de suite à la tête, oh oh oh ! Cela insinue certaines choses.... lol!
Non je plaisantes, en tout cas je suis là depuis quelques mois maintenant, et je trouve que depuis mon arrivée, je constate en effet que les posts sont plus fréquents, mais surtout plus diverses, ce ne sont pas forcément les mêmes personnes que l'on retrouve à chaque nouveau post, et en ce sens, je suis fier de ce forum rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Forumeur-sama
Forumeur-sama
kakashi


Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : seine et marne
Emploi : collegien ^^
Loisirs : foot jeu-video manga
Date d'inscription : 29/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:53

ba j'ai arreter l'upload des narutos parceque c'était long et j'ai quelques peut mit le fofo de coté a cause de ... quelques prolemes et je revien a al charge (pour les narutos toute facon c'est nul pour le moment c'est les HS lol) mais oui il a changé et pleins "d'anciens" sont partits... mais vous etes a plaindre je ne suis plus la pour lancé des vans rhooo les malherux (non je ne me vante pas !!!!) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-naruto.jeun.fr
Louen
Dieu de Photoshop
Dieu de Photoshop
Louen


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Lycéen
Loisirs : Manga Warhammer Musique
Date d'inscription : 27/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:05

Mmm je suis relativment d'accord avec vous, mais je parlerais plutto"d'evolution", Nous avaons le site, donc les upload se font dessus.

Enfin bon, si ça peut revenir comme avant c'est pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rws-site.fr
shivas
Forumeur-dono
Forumeur-dono
shivas


Nombre de messages : 422
Age : 34
Localisation : Québec !
Emploi : Benny express - ( Étudiante aussi :P )
Loisirs : vener me voir pour savoir =)
Date d'inscription : 22/10/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:13

Moi depuis que je suis arrivée je trouve l'ambiance extraordinaire entre tout les membres et une très bonne complicité c'est se que j'ai aimé depuis que je suis arrivé , moi aussi j'ai eu un petit impression que le nombre de post avais diminuer pendant un moment mais surment les vacances et tout , moi meme je venais un peu moin , mais sa va reprendre celon moi , enfin pour les upload hey bien je ne sais que dire , moi je téléchargais que les scans , et j'avais arreter pendant quelque temps par manque de temps..

c'étais mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shivasicefire.skyblog.com
Th3_Par4doX
Forumeur-san
Forumeur-san
Th3_Par4doX


Nombre de messages : 113
Localisation : Quand je suis la je ne suis pas la bas...
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Guitare, rock en tt genre), Manga (evidemment), Informatique (en gros newbie)
Date d'inscription : 04/09/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:16

Je suis un des premiers a ne pas poster durant de longues périodes, Rolling Eyes mais je galère vraiment en période scolaire, le peu de temps libre que j'aie est consacré a ma guitare et depuis la rentrée, pour moi une soirée manga est un instant rare et privilégié, du coup je telecharge et poste peu sur le forum, qui reste un de mes derniers liens avec cet univers que je ne veut a aucun prix quitter, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir excuser mon hibernation, je posterai peu mais j'essaierai de le faire avec sagesse !

En espérant des jours meilleurs... Wink Vive la terminale S No
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:20

Th3_Par4doX a écrit:
Je suis un des premiers a ne pas poster durant de longues périodes [...]En espérant des jours meilleurs... Wink Vive la terminale S No

Tout d'abord sache que je te comprend totalement, car je suis aussi en terminale S, et il est vrai que dès lors que l'on souhaite réussir cette année, il est difficile de s'engager pleinement dans quelque chose autre qu'ayant un lien direct avec les études. drunken

De plus, tu parles de message plein de sagesse dans ton dernier message, et je suis entièrement d'accord, car, si je me souviens bien, j'ai rarement lu de message aussi intéressant que celui que tu as posté dans le sujet "La place du manga dans le monde", c'est pourquoi je t'encourage pleinement à continuer de poster peu, mais de manière très sage Wink cela permet de débattre pleinement d'un sujet, et j'adore ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Th3_Par4doX
Forumeur-san
Forumeur-san
Th3_Par4doX


Nombre de messages : 113
Localisation : Quand je suis la je ne suis pas la bas...
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Guitare, rock en tt genre), Manga (evidemment), Informatique (en gros newbie)
Date d'inscription : 04/09/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:27

Merci ca fait plaisir ^^ Je tacherai de continuer ainsi, et je viendrai dès que je pourrais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:12

je trouve qu'il y a une bonne ambiance ici et croyer moi je sais de quoi je parle j'etais dans des forum ou tu voyais 1 a 2 nouveau messages par jour.aussi si vous avez remarquer en periode scolaire je ne poste que les week end. je pense que se site vas continuer a evolué car vous etes tous motiver pour ne pas tomber dans le point mort ( cas ou presque personne ne participe) car lorsqu'on y tombe c'est dur de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:59

Ben moi c'est vrai que j'ai arrêté les uploads (je n'en faisais pas beaucoup mais bon) mais là maintenant je regarde plus trop de nouveautés mais des trucs comme One Piece où les liens sont abondants...

Mais sinon c'est bien que les gens reviennent ou arrivent parce qu'il y avait une petite période creuse juste avant les fêtes de Noël
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:19

oui oui moi je reviens en pleine forme^^
Revenir en haut Aller en bas
Algamon
Kizoku
Kizoku
Algamon


Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : entre le nord et le sud, plus près de l'est que de l'ouest, quelque part dans ce vaaaaaaste monde...
Emploi : mangamaniaque
Loisirs : jeu video, warhammer et surtout ....MANGA!!!!
Date d'inscription : 31/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:11

moi aussi j'ai eu une periode de flottement mais là sa va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.et-oui-je-n'en-ai-pas/d'adresse-internet.lol.fr
Azru
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Azru


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/08/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:14

Alut à tous,

Bon je ne sais pas si mon avis peut vous aider mais je le pense vu que je ne fais pas parti des posteurs récurrents comme vous^^

Déjà en premier et ça me semble important, le site, en fait je ne l'avais même aps remarqué! Embarassed Et bien oui le petit écrite*u en haut et bien je l'avais assimilé à une pub tout simplement et je n'avais pas pris la peine de le lire, peut être faudrait-il le mettre de manière plus lisible et clair non?

Ensuite moi je fonctionne un peu par période (mais soit dit en passant qui non rien à voir avec les périodes scolaires^^), au bout d'un moment il n'y avait plus trop de post dans les parties que je lisais/répondais et donc j'avais décroché tout simplement. Surtout que je joue à quelques jeux php sur le net et je m'y investit pas mal et on ne peut pas tout faire^^

Sinon c'est vrai que parfois hop je ne viens pas pendant quelques jours, je pars voir les messages et il s'est entamé une discution et c'est parti à l'ouest alors tu te sens un peu hors d ela converse, mais ça en même temps on y peut rien, c'est comme ça partout^^

Je pense aussi qu'il y a une part de lassitude qui joue, car quand je vois votre forum je trouve qu'il y a plein de catégorie, en fait trop surtout et fait que les discutions s'éparpillent partout et il faut naviguer sur X sous forums, peut être faudrait-il faire moins de catégorie et en intégré certaine dans d'autre sous forum pour avoir ainsi une meilleur lisibilité.

Voilà j'espère que ça vous aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:54

Aru, en fait, il y a une technique transmise de générations en générations Laughing :

clique sur "voir ses messages" ou "voir les nouveaux messages depuis la dernière visite"
Va voir ce sujet, tu verras Wink

https://mangabyhos.jeun.fr/Causette-c2/Pause-Cafe-f13/Voir-nvx-messages-du-forum-t1161.htm
Revenir en haut Aller en bas
Azru
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Azru


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/08/2006

Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:40

Oui je connais ne t'inquiètes pas, néanmoins perso une liste comme ça bof ça me parle pas des masses, jpréfère me balader sur les forums qui m'inspirent/plaisent/amusent mais pour ça il ne faut pas qu'il y est 40 sous forums^^

De plus pareil, parfois j'ai juste envie hop d'aller donner mon avis sur un manga, pas forcément de regarder le listing de tous les nouve*ux messages et cherché à y répondre fatalement.

Néanmoins ça ne fait pas d emal de rappeller ce petit raccourci utile parfois je l'avoue Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bilan sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un bilan sur le forum   Un bilan sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum PSP !
» Forum of Kage
» L'ancien Forum
» Règles du forum
» Voir nvx messages du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: Le Forum Fou Fou Fou :: Discussion & flood-
Sauter vers: