Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La voie a suivre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neuya
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

La voie a suivre Empty
MessageSujet: La voie a suivre   La voie a suivre Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:02

Quelqu'un sait-il vers quelle voie aller après le bac s pour devenir plus tard un infographiste?
Revenir en haut Aller en bas
Braddock
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Braddock


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Près d'eul'baraque à frites
Emploi : Student
Loisirs : Aucun...
Date d'inscription : 19/08/2006

La voie a suivre Empty
MessageSujet: Re: La voie a suivre   La voie a suivre Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:01

Ouais, en fait, faut que tu rentres dans une école d'infographie...

Pour y rentrer, généralement, au primtemps (ou renseigne toi avant), il faut que tu retires un dossier d'inscription, peut-être tu auras un concours écrit, et normalement un oral.

Par contre, les études sont chères, environ 5000€ par an.

Pour les écoles, y'en a un peu partout, et en particulier une bonne à Valenciennes (nord), Supinfogames(ou com, les 2 existent).

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fffans-fr.com
neuya
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

La voie a suivre Empty
MessageSujet: Re: La voie a suivre   La voie a suivre Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:05

Merci beaucoup, c'est interessant mais ca a l'air difficile, 5000 euros c'est cher mais je peux le mettre par ans , ce qui n'a pas l'air facile c'est les test, mais comme je veux absolument fair infographiste je le ferais sans hesiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braddock
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Braddock


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Près d'eul'baraque à frites
Emploi : Student
Loisirs : Aucun...
Date d'inscription : 19/08/2006

La voie a suivre Empty
MessageSujet: Re: La voie a suivre   La voie a suivre Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:12

Non, ce dont je me souviens, c'est que les tests doivent être des tests genre maths, physique, etc...enfin, le genre d'exos qu'on te demande en terminale, avec du français, des langues..

Mais comme je te dis, je ne suis pas sûr qu'on fasse des tests écrits, et ce qui est sûr, c'est qu'il faut casquer!

Si c'est pas 5000e, c'est 3000 ou 4000€!!

Tout ce que je peux te dire, c'est renseigne toi (sans passer par les conseillers d'orientation, ça va de soi) sur le net!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fffans-fr.com
neuya
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

La voie a suivre Empty
MessageSujet: Re: La voie a suivre   La voie a suivre Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:16

oui c'est clair que le net c'est mieux paske les conseillers merci bien.
Le prix depend des ecoles je pense et si je passe une bonne therminale ca ira (esperons)
Revenir en haut Aller en bas
Seiji
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Seiji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2006

La voie a suivre Empty
MessageSujet: Re: La voie a suivre   La voie a suivre Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:57

Aprés il y a différent type d'infographistes sa peut aller d'effet spéciaux a créteur de brochure.

Si c'est dans le virtuel c'est à dire tout ce qui est en 3D pour cela tu peux aller au Gobelins grosse école qui est sur concours. Tu peux faire un BTS visuelle option mutlimédia mais la tu ne pourras pas le faire avec un bac S, il faut un bac STI art appliqué qui peut commencer en seconde mais qui est sur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie a suivre Empty
MessageSujet: Re: La voie a suivre   La voie a suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie a suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les conseils a suivre (c est vrai, il faut les suivre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: Le Forum Fou Fou Fou :: Discussion & flood-
Sauter vers: