Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Konjiki no Gash bell (zatchbel)

Aller en bas 
+2
bahamut4456
misuki
6 participants
AuteurMessage
misuki
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:06

on parle beaucoup de naruto,bleach et autre one piece mais rarement d'un manga qui me tien trés a coeur et qui faut le dire n'a rien a envié au autre ce petit bijou d'en je parle est "Konjiki no Gash" (Zatchbell en france) est un manga de Raiku Makoto qui parait dans le magazine japonais Shukan Shonen Sunday. Actuellement, 21 volumes sont disponibles à la vente au japon. Le manga est toujours en cours la bas. sinon en en france en est au 10 volume.

L'histoire:(resumé a partire de zatchbell-fr.com/) merci a eux:

L'histoire traite d'un jeune lycéen surdoué nommé Takamine Kiyomaro. Il a une attitude critique envers la vie et il est en marge dans son école à cause de son intelligence (il surpasse tous ses professeurs lol !).
Un jour, Kiyomaro rencontre un mystérieux petit garçon appelé Gash Bell : Gash fut trouvé par hasard dans une forêt en Angleterre par le père du lycéen. De plus, il semblerait que le petit garçon ait perdu la mémoire.Le seul indice témoignant de l'identité de Gash est un livre rouge, bien étrange, qu'il avait avec lui quand il fut trouvé. ce livre contient des caractères que personne ne peut déchiffrer. Néanmoins, quand Kiyomaro ouvre le livre il remarque qu'il y a un mot qu'il peut le lire même s'il ne comprend pas les lettres, et lorsqu'il le lit; un éclair sort de la bouche de Gash !!!
Gash se révèle être un enfant démon ("Mamono") venant tout droit du monde des démons ("Makai). Il a été envoyé sur le monde des Humains avec 99 autres enfants démons pour se combattre entre eux et choisir ainsi le prochain Roi de Makai. Tous les enfants démons ont leur propre livre qui leur permet d'utiliser leur magie quand ils trouvent un humain capable de le lire. Cependant, Kiyomaro, lycéen antipathique, décidera-t-il d'aider Gash Bell ? Et s'il l'aide, vont-ils réussir à vaincre les autres démons pour faire de Gash le futur Roi ?

Critique:
Konjiki no Gash n'est pas une série ordinaire dans la mesure où, il n'y a pas qu'un monde à sauver. L'histoire va plus loin. Elle traite de la découverte de soi-même, de quel genre de roi Gash souhaiterait être ? Les liens liant les autres enfants démons et leurs maîtres. Quelles sont leurs motivations pour travailler ensemble ? L'amitié, le pouvoir, la haine... ?
Ah oui... Konjiki no Gash Bell est une série extrêmement drôle ! Ce manga mélange parfaitement bien le comique et le dramatique. On peut pleurer comme rire à n'importe quel moment

Le manga:
Le premier volume mettant en scènes tous les clichés du shônen, à savoir amitié exacerbée, dépassement de soi, combats contre des ennemis de plus en plus forts... Bref, l'overdose n'est pas loin. Heureusement, on sent se profiler au fur et à mesure des volumes un renouveau et la mise en place de scènes différents du schéma classique archi-vu. Ainsi, Makoto Raiku laisse peu à peu une place plus importante à l'humour. A ce sujet le mangaka nous révèle un véritable talent pour mettre en scène le comique sous toutes ses formes telles que les tronches des personnages en particulier des enfants qui sont, pourrait-on croire, dessinées par des élèves de maternelle. L'auteur affectionne et détourne les codes du shônen, en particulier ceux touchant au "nekketsu" comme trouver un ami à Kiyomaro ou bien pour faire à manger... l'auto parodie prend bien et voir Zatch « s'enflammer » pour un rien prête souvent à sourire.et rien que pour ca moi je dit ouiiiiiiii.passon au personnageset en particulier les ennemis que rencontre le duo Zatch/Kiyomaro. Ceux-ci sont de moins en moins manichéens et stéréotypés comme par exemple dans le volume 03 le géant laid manipulé par son démon, ou encore la fille qui veut vaincre Zatch pour leur éviter de devoir se battre contre des adversaires plus cruels et forts. Makoto Raiku arrive à surprendre, parfois aussi grâce à un effet inverse, c'est-à-dire qu'une personne gentille (le toutou !) se transforme en un véritable monstre. Le message est vite passé, « il ne faut pas se fier aux apparences ».
sinon Graphiquement, Makoto Raiku nous livre ici un travail hétérogène. Pourtant le mangaka n'en est pas à sa première série. On sent très souvent, en particulier dans les scènes de "nekketsu", l'influence de Fujita-senseï (auteur de Karakuri Circus, dont Makoto Raiku a été l'assistant sur Ushio To Tora, sa série précédente). Dans ces scènes, le mangaka nous montre tout son talent de dessinateur. Autrement, les décors sont présents, l'auteur les employant surtout dans les scènes de combat. Petite particularité à signaler, les styles différents du mangaka. En effet, celui-ci aime dessiner d'une manière différente, plus simplifiée et presque enfantine les scènes humoristiques en particulier celles mettant en scènes Zatch. Un procédé qui pourrait se rapporter à l'utilisation du SD utilisée dans de nombreux manga mais qui à la qualité de se vouloir originale.
Au final, dommage que Zatch bell ! présente un schéma trop classique, à savoir des ennemis à répétition de plus en plus fort et surtout un tournoi qui se profile. Espérons simplement que la série suive sa courbe actuelle et continue à s'améliorer au fil des volumes.en reumé foncé vous le procuré! et n'hésitez plus... Faites le pas.
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 2:25

Merci beaucoup misuki, grâce à toi je viens de découvrir un nouveau manga Very Happy

Voila un manga qui nous emmène vers d'autres horizons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
bartnava
Forumeur-sama
Forumeur-sama
bartnava


Nombre de messages : 470
Age : 31
Localisation : France
Emploi : aucun
Loisirs : ordi, lecture
Date d'inscription : 18/08/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 2:39

Merci je connais pas ce manga je vais le recherche sur le net
Revenir en haut Aller en bas
ridouan159
Forumeur-san
Forumeur-san
ridouan159


Nombre de messages : 131
Age : 34
Loisirs : mangas, internet, filles lol
Date d'inscription : 05/09/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:41

tu sais pas ou je peux l avoir, on m a parle de ce mangas, et on m a dit que c etait tres marrant, alors j aimerais essayer.
j ai trouve un site, mais il marche pas chez moi, esayez le si vous voulez
http://ddl.rival-spirits.net/index.php?op=edito

dites moi si le telechargement fonctionne corectement chez vous, svp. merci
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:44

moi ça marche pas non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:13

Il a du mal ce site effectivement; il a l'air d'être constamment "saturé"
Moi j'ai réussi à lancer un téléchargement...restent environ 20 minutes de téléchargement...à voir... silent

edit: j'ai regardé en accéléré l'épisode 1 de cet anime, ça a l'air vraiment marrant !

j'ai pas accédé aux scans du site en question par contre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
misuki
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:34

voila 3 site ou vous pourrez vous le procurer
www.telecharger-anime.com
http://dl.roadrunner5.net
http://mononoke-bt.org/
voila j'esspere que ca vous plairas.
Revenir en haut Aller en bas
goten91
Forumeur-chan
Forumeur-chan



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:27

j'ai vu juste le film il est excellent j'vais me mettre a dl les anime mai y'en a bocou lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Konjiki no Gash bell (zatchbel) Empty
MessageSujet: Re: Konjiki no Gash bell (zatchbel)   Konjiki no Gash bell (zatchbel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Konjiki no Gash bell (zatchbel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: