Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études

Aller en bas 
+13
angel786
Elyna
Guyguy
Noctane
darkpit
scav
senkoukuroi
20-100
D y e u s
pandanoire
Kalik
Rham the great Morphling
bahamut4456
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:21

Voilà, j'entamme tant bien que mal la nouvelle section proposée sur mangabyhos.
Je pense que ça promet étant donné le nombre de membres, donc un nombre de voyages et d'images sympa du monde.


J'ai eu l'opportunité de réaliser mon stage de fin d'études en Chine, dans la province la plus industrialisée du monde, j'ai nommé : le Guangdong.

Donc voici quelques photos d'un passage de mon stage ou j'ai pu me mettre en mode TOURISTE ! En effet, les chinois n'ont pas beaucoup de vacances, donc 4.5 jours consécutifs, c'est la folie, les grandes sorties,...

Pour l'occasion, je mettais en ligne quelques infos et évolution de mon stage (surtout pour rassurer ma mère ^^ )
>>http://christophe--bahamut.blogspot.com/search/label/stage (libellé>> STAGE)

Ci-dessous, un petit aperçu de vacances au sud de Shenzhen (sud de la Chine), et sur DaJia Island; puis un passage à Guangzhou (nom chinois de Canton) aux abords de la Pearl River...
Je suis ouvert à toutes les questions qui pourront vous passer par la tête bien sûr !
Enjoy.

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+SZ+%C3%AEle+DaJia+096

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+SZ+%C3%AEle+DaJia+144

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+SZ+%C3%AEle+DaJia+018

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+SZ+%C3%AEle+DaJia+026

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+SZ+%C3%AEle+DaJia+029

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+SZ+%C3%AEle+DaJia+038


[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+GuangZhou+001

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+GuangZhou+062

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+GuangZhou+092

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Semaine+11_Labor+Holidays+GuangZhou+098

Arrow http://christophe--bahamut.blogspot.com/search/label/stage
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:33

Trop bô ! Tu as vraiment eu de la chance d'aller en chine !

Première question : comment à tu organiser ce fantastique stage séjours de ton voyage ?

( On a même pas besoin de te demander ta photo dans le topic "photo membre" ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:56

Rham the great Morphling a écrit:
Trop bô ! Tu as vraiment eu de la chance d'aller en chine !

Oui, enfin, je n'y suis allé qu'une fois ^^
C'est vrai, je suis conscient de la chance que j'ai eue. Surtout que je n'ai pas fait beaucoup de voyage à l'étranger avant celui-là ! ma première fois en avion !


Rham the great Morphling a écrit:
Première question : comment à tu organiser ce fantastique stage séjours de ton voyage ?

haha, comme je l'ai précisé je crois, c'était bien un stage. Et juste une petite période de vacances. Il est vrai qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour organiser des vacances en Chine, car souvent c'est la grosse exode ^^
Bref, là j'ai fait un truc que je n'aurais jamais fait en France : le "voyage" organisé !
Aidé par une collègue (que vous pourrez peut être voir dans mon blog ou d'autres photo que je mettrai), je me suis inscrit dans une agence et je me suis retrouvé avec gens cool (tous chinois bien sur) dans un bus et hop c'était parti ^^
A part un petit garçon de 10-12 ans, Helen et le gars avec le briquet sur la deuxième photo, l'anglais n'était peu....pas parlé ^^ haha
Je disais voyage organisé? ben pas trop non: on ne tombe pas dans le cliché, truc de vieux avec un programme aux horaires strictes et visites et tout et tout...et couvre feu...non !!
Vraiment cool, principalement des jeunes. Et surtout, je me suis très facilement intégré, les discussions, quelques jeux, c'était assez facile, tant les chinois sont conviviaux !
Euh...voilà ^^ je répond à ta question ou je me suis lancé dans un hors sujet comme dans toutes mes rédac'-avec-Madame-Barin-ma-prof-de-français-du-collège-que-je-hais-pour-la-vie-à-cause-des-cinq-sur-vingt-continuels-qu'elle-me-balançait-sur-mon-bureau-devant-tout-le-monde...ouiiinnn méchante !
scratch ??

Rham the great Morphling a écrit:
( On a même pas besoin de te demander ta photo dans le topic "photo membre" ^^.)

ben, elle y était déjà, depuis les débuts de mangabyhos je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
Kalik
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Kalik


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Musicien
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 13/05/2007

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:08

Y'a pas à dire, je préfère les japonaises.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:37

Kalik a écrit:
Y'a pas à dire, je préfère les japonaises.. Cool

Dans tes rêves, les salons automobiles ou le cosplay ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
pandanoire
Forumeur-chan
Forumeur-chan
pandanoire


Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : ardechois coeur fidèle
Emploi : Lecteur de Manga
Loisirs : Lire des mangas
Date d'inscription : 27/07/2007

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:44

Crying or Very sad Je veux y aller !!!!!!!!!!!!!!!! Sad Crying or Very sad

Ca doit etre trop magnifique, les gens, la culture, le riz lol!
Meme si c'etait un stage, j'espere que tu en as bien profité.
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:36

pandanoire a écrit:
Crying or Very sad Je veux y aller !!!!!!!!!!!!!!!! Sad Crying or Very sad

Ca doit etre trop magnifique, les gens, la culture, le riz lol!
Meme si c'etait un stage, j'espere que tu en as bien profité.

Certains endroits doivent être magnifique, comme le petit coin de paradis qu'était cette île au sud de la Chine. Et je peux dire que j'en ai assez bien profité pour un stage quand même. Je n'ai jamais été aussi bien accueilli et vite intégré ! Bon d'accord, l'entreprise est française, mais les employés sont chinois ^^ . Le riz c'était tous les jours, deux fois par jour. MIAM !!

Comme je le disais plus c'est une région très industrialisée, donc les coins de la région (où j'ai pas mal gambadé à cause de mon stage) où je pouvais voir des montagnes et paysages "typiques" ou "carte postale", je sortais mon appareil photo tel un touriste chinois devant la tour eiffel !
Sinon, c'est plutôt moche, il ne faut pas chercher à voir ce que les catalogues d'agences de voyage mettent toujours en avant... c'est industriel, donc il y a des entreprises, des batiments moches, partout d'immenses chantiers. Les chinois ne sont pas toujours très propres donc les villes ou abords des villes peuvent parfois impressionner par leur manque d'entretien...à côté de ça, on peut voir parfois des dizaine de gens balayer les axes principaux de circulation...au balai manuel, pas avec les moyens modernes.
En tout cas, en bon européen qui sort de son pays (de sa campagne), mes yeux se sont écarquillés plus d'une fois à la vue d'un temple ou de tout ce qui pouvait sortir de l'ordinaire (y compris les choses qu'on mettait dans mon assiette et dont je ne saurais retrouver les noms ^^)

ouaaah, ça fait du bien d'en parler, vous pouvez pas savoir...je revois plein d'images dans ma tête ^^ merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:16

Merci de ces réponse, apperment la chine doit être autre chose que ce qu'on voit dan les médias. Tu m'as donner envi d'y aller !

Au passage je part en corse dans quelques minutes, c'est pas la chine, mais ça fait quand même révé...

@+ et bonne vacance !

(PS : je vais prévoir un voyage au état uni de mon côté , tout ça m'a donner le courage de le faire même si j'ai pas encore les moyens et l'occasion ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
D y e u s
Level 5
Level 5
D y e u s


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Qui sait.
Emploi : Aucun.( Etudiant )
Loisirs : Sortie, Sport, Manga.
Date d'inscription : 03/06/2007

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:54

C'est vrai que ça donne vraiment envie d'y aller, ça a l'air magnifique, le pays lui-même mais aussi le style de vie !! enfin ... c'est pas trop dur de manger avec les baguettes ? Perso, j'essaie desfois chez moi, c'est pas facile ^^ trois grains de riz par bouché ^^ j'abuse quand même un peu =d
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:41

D y e u s a écrit:
C'est vrai que ça donne vraiment envie d'y aller, ça a l'air magnifique, le pays lui-même mais aussi le style de vie !! enfin ... c'est pas trop dur de manger avec les baguettes ? Perso, j'essaie desfois chez moi, c'est pas facile ^^ trois grains de riz par bouché ^^ j'abuse quand même un peu =d

Deux choses qui font que l'utilisation des baguettes est facile pour un chinois selon moi:
-du riz pas cuit à la façon étudiant (genre trop ou pas assez cuit ^^)
-de la pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
20-100
Forumeur-san
Forumeur-san
20-100


Nombre de messages : 139
Localisation : Devant mon écran, pardis. Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:25

........ma tante est partie aussi en chine pour sa "lune de miel" ....c'était déja dur de réster stöic mais la .......je turais presque pour ca........
surtout que le souvenir que j'ai recu c'est un tee shirt de Mao .....
en plus il y a un slogan..enchinois bien sur...et je comprend pas bien sur

WOUIN
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:51

20-100 a écrit:
........ma tante est partie aussi en chine pour sa "lune de miel" ....c'était déja dur de réster stöic mais la .......je turais presque pour ca........
surtout que le souvenir que j'ai recu c'est un tee shirt de Mao .....
en plus il y a un slogan..enchinois bien sur...et je comprend pas bien sur

WOUIN

-prends le en photo j'essaierai de te traduire ça ^^ !

-tu sais où elle est partie exactement en Chine ta tante?

-ça a du coûter bonbon de faire un mariage là bas, y avait beaucoup d'invités ? ^^ haha

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
senkoukuroi
Shinigami
Shinigami
senkoukuroi


Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Hannut (Belgique)
Emploi : étudiant en ing
Loisirs : lire,tennis,ordi
Date d'inscription : 31/03/2007

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:57

excellent bahamut4456, je viens de regarder les photos et je dois dire que la Chine est quand même un chouette pays.

Tu comptes y retourné?
Revenir en haut Aller en bas
Kalik
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Kalik


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Musicien
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 13/05/2007

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:12

Moi je veux partir en Inde acheter des instruments.
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:39

senkoukuroi a écrit:
excellent bahamut4456, je viens de regarder les photos et je dois dire que la Chine est quand même un chouette pays.
Tu comptes y retourné?

C'est bien dans mes plans, tu as tout compris. J'ai fini mes études, donc il y a beaucoup de nouvelles décisions à prendre. Je continue pour un an? je cherche quoi comme boulot? je cherche où? etc...
Moi je rêve comme beaucoup ici de découvrir un peu plus l'Asie. Le Japon m'attirait énormément avant mon stage. Je me suis rapproché d'un rêve et c'est peut être ce qui a fait le déclic. J'ai maintenant de bons amis en Chine et des idées de recherche de boulot.
Donc l'aventure n'est pas terminée. (de toute façon, je pense mettre un jour dans mon blog toutes les démarches qui sont nécessaires pour une telle entreprise si ça marche et si j'ai le temps ^^)
Je trouve qu'il y a énormément d'info ici et là, mais une synthèse de tout ça ne ferait pas de mal ! héhé


Kalik a écrit:
Moi je veux partir en Inde acheter des instruments.

En Chine aussi j'ai vu des instruments à pas trop cher: guitares, piano et autres instruments à cordes dont je ne connais pas le nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:52

petit veinard, je pari qu'ils sont super avancé niveau technologie labas.
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:10

scav a écrit:
petit veinard, je pari qu'ils sont super avancé niveau technologie labas.

Eh bien, je ne suis pas allé partout mais, il est vrai que la proximité du Japon devrait favoriser l'accès plus généralisé aux dernières technologies en électronique, en infomatique, en domotique, etc...

Pendant mon stage je ne l'ai pas ressenti à ce point là. Mais par contre, pour une même technologie, le prix de ton pc est certainement 10 fois moindre par exemple ! ^^

Dans certaines des entreprises que j'ai pu visiter, beaucoup de technologies m'ont impressionné, ou bien la taille de certains moyens de fabrication. Mais il y avait tellement de domaines qui m'étaient nouveaux que la moindre chose inconnue me faisait dire: "ooohhh affraid " lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:41

Taurai du en profité pour te payé deux ou trois truc histoire de faire rougir les francais.
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:19

scav a écrit:
Taurai du en profité pour te payé deux ou trois truc histoire de faire rougir les francais.

Tu sais, j'étais pas parti faire du shopping ^^
Je me suis ramené quelques petits souvenirs ainsi qu'à ma famille.
J'ai dépensé mon argent dans les transports Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
20-100
Forumeur-san
Forumeur-san
20-100


Nombre de messages : 139
Localisation : Devant mon écran, pardis. Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:35

c'étais pas un mariage, ma marraine est divorcé et c'est avec son nouveau jule qu'elle est partie, elle a fait un voyage de 3 semaines en passant maximum 2 jours au même endroit, donc je ne serais pas te dire ou exactement

Pour le tee shirt, je vais y penser, je suis pas souvent chez moi pour le moment



je suis partis en vacances jusqu en septembre
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:42

Chanceux, tu as dû passer un excellent stage!
peut-être que dans 1 ou 2 ans, j'irai à Hong-Kong pour les vacances car j'ai de la famille là-bas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:45

Ok on essayera de se retrouver là-bas Darkpit, je te paierai une petite Tsingtao

http://www.tsingtao.com.cn/
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:08

D'autres images de mes quatre mois en Chine...

Une image un peu comique pour commencer : Il n'est pas rare de croiser d'étranges véhicules ou des chargements plutôt imposants comme celui-ci (sur n'importe quelles routes bien sûr ^^ ). Tiens ça me fait penser, j'ai pas de photo de ça, mais les chinois conduisent plutôt mal (lentement pour la plupart). Je n'ai jamais vu autant de voitures prendre les routes en sens inverse !!
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872257

Ci-dessous, le plan d'un grand parc de Shenzhen. Je ne me suis aventuré que dans une partie de cet espace de loisirs et détente, mais ça m'a pris la journée ! (China Folk Culture)
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872260

L'une des statues que je croisais tous les jours pour me rendre au boulot...toutes représentant des personnages historiques.
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872262

Ci-après, un fruit aussi bon à admirer (ressemblant à une fleur) qu'à dévorer...
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872266

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872265

Dans un coin de Shenzhen, un vieil homme passait son temps à écrire des signes chinois traditionels sur le sol à l'aide d'un long pinceau (plus d'1 mètre de long). Un message qui m'était destiné.
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872267


Enfin deux photo d'un repas que j'ai organisé pour mes collègues dans un "Hunan restaurant" (Hunan est situé au Nord de Dongguan, et c'est un endroit réputé pour sa cuisine épicé...limite inmangeable pour les moins habitués !!)
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872264

là je fais semblant de choisir ce que tout le monde va manger. En fait je cherche désespérément les photos...Laughing
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études 276872269
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
Noctane
Forumeur-kun
Forumeur-kun
Noctane


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Le sud !
Emploi : Testeuse d'oreiller
Loisirs : Manga, Jeu de rôle,
Date d'inscription : 05/09/2007

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:44

Le fruit rouge qui ressemble à un artichaud ... C'est quoi la marque ? ça donne envie d'y goûter ...

Veinard :p ( pas pour le fruit, pour tout le reste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:53

Ce fruit est appelé fruit du dragon, c'est délicieux (c'est consistant, il y a des petites graines comme dans le kiwi, je crois que c'est plus courant en thaïlande)

Sinon, j'ai aussi testé d'autres fruits comme le Durian, dont l'odeur n'est pas du tout attirante, mais lorsque l'on y goute, c'est tout autre chose !
Voici des photos trouvées sur internet :
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Singapour_quotidien_025
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Durian
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études   [2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2007/02-06_ Chine] Stage de fin d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punta cana 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Loisirs & Divertissements :: Bienvenue dans le monde réel :: Les voyages du grand condor-
Sauter vers: