Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos adaptations manga/animes préférées?

Aller en bas 
+5
batiston
Tommi
Algamon
draco divin
TenEighty
9 participants
AuteurMessage
TenEighty
Ronin
Ronin
TenEighty


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ski, Jeux video, Ciné
Date d'inscription : 21/02/2007

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:48

Salut a tous

Voila je me demandais quelles étaient pour vous les meilleures adaptations de Manga papier en Animes.
Est ce que les manga qui vous ont fait vibrer quand vous les avez lu vous ont aussi scotché en Anime?

Moi perso au niveau des long métrages j'ai réellement adoré Akira (peut etre meme + en anime) et aussi Ghost in the shell, vraiment excellent sous toutes ses formes.

Et en Serie, je pencherais pour Fullmetal Alchemist, bien que ca se traine un ptit peu plus en longueur dans le dessin animé... Mais bon c'est comme ca dans la plupart des cas, ca permet de vendre + d'épisode Rolling Eyes
Sinon dans cet anime les musiques sont excellentes la réalisation nous plonge dans l'action... et même les voix sont bien choisies (pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:57

Personellement, je n'aime pas beaucoup les animes après avoir lu le manga. Tout d'abord car certaines notions qui sont implicites dans le manga sont dévoilées explicitement dans l'anime, ce qui me désole énormément, et qui dénature un peu du charme qu'à put instaurer la forme papier. De plus, je trouve ça beaucoup trop commercial, on se fait des sous sur le dos d'un manga, et je vous parle même pas du faible pourcentage redonné aux mangakas, c'est une honte !
Finalement, si je dois garder un point positif des animes, c'est bel et bien celui de m'avoir permis de resté scotché tous les midis de mon CM1-CM2 devant Dragon Ball Z, à l'époque c'était sur TMC, j'étais un grand fan...
Revenir en haut Aller en bas
Algamon
Kizoku
Kizoku
Algamon


Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : entre le nord et le sud, plus près de l'est que de l'ouest, quelque part dans ce vaaaaaaste monde...
Emploi : mangamaniaque
Loisirs : jeu video, warhammer et surtout ....MANGA!!!!
Date d'inscription : 31/07/2006

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:20

moi c'est pareil, mais je trouve en plus que les animes présentent souvent le défaut de ne rien rajouter au manga... les HS de ces séries (je pense surtout à naruto ) sont assez limites : les producteurs veulent un maximum de gains sur les produits dérivés et un minimum de sens critique, ce surtout en europe... leur cible principale est donc tout naturellement la tranche d'âge des 5-10 ans. après, le sens critique arrive est on est moins impressionné quand pour la 10 millième fois la team rocket "s'envole vers d'autre cieux" et que l'amitié triomphe du mal.... c'est maintenant beaucoup plus le cas qu'a l'époque de dragon ball Z ou les manga ne pesaient pas lourds sur le marché de la bd. Les mangas en anime sont "infantilisés" au niveau des dialogues et des sénarii. allez donc voir http://www.gaara-fr.com/, direction "information" à gauche, puis "Interview Voix Fr de Sasuke". vous verrez....
sinon, moi j'ai beaucoup aimé ghost in the shell et aussi full métal alchimist, même si là encore je lui préfère le manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.et-oui-je-n'en-ai-pas/d'adresse-internet.lol.fr
Tommi
Forumeur-chan
Forumeur-chan
Tommi


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : rhône-alpes
Emploi : etudes
Loisirs : l'informatique, le manga.
Date d'inscription : 18/02/2007

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:12

Comme tous, cela reste DBZ la meilleure adapatation. On a tous regardé cette anime( enfin je pense^^) et tous adoré. J'ai aussi bien aimé les HxH.
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:35

j'aime pas beaucoup en general mais je trouve que les eyeshield 21 sont bien certe un peu plus lent que le bouquin mais bien fait quand meme, apres il y a les Hellsing c'est pas la meme histoire mais ils sont tres bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
milamber
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
milamber


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : maison ^^
Emploi : etudiant
Loisirs : manga, informatique
Date d'inscription : 20/02/2007

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:20

Moi, je pense aussi Full Metal Alchemist est mieux en anime (j'aime pas trop les dessins du manga).
Mais j'ai quand même une nette préférence pour les mangas.
Comme l'on déjà dit certains, je trouve que le défault des animes est qu'ils sont plus long parfois.
Je voudrais aussi dire que j'ai laché pendant un moment naruto car j'en avait marre des hs et que bleach me saoule car les persos des hs restent dans la vraie histoire. Donc à bas les HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei



Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : bin...je sais pas trop...
Emploi : pirate...
Loisirs : tuer...mwahahaha
Date d'inscription : 14/02/2007

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:37

ouai c'est vrai que les hs c'est saoulant, mais surtout ceux de naruto, parce que il y en avait pas 1 que j'aimais, l'histoire c'était de la merde....
concernant les animes, moi j'aime bien l'adapatation de death note!
parfois, le defaut des animes ,c'est qu'ils rajoutent trop d'elements qui sont hors manga
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:23

Je trouve ceux de GTO très bon.
Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
Mata-getsu
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
Mata-getsu


Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : Chez moi
Emploi : Lycéen
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 07/01/2007

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:12

personellement les meilleurs doublages pour moi :

la serie des dragon ball
Saint seyar
Ranma1/2
HxH :(sur la chaine mangas Wink )
GTO
FMA
Naruto Sad a part peut etre les petite erreurs et la voix de naruto )
Chobits: xD !
et bien d'autre encore
-------------------------------------------
Ceux que je n'ai pas aimé

Shaman king Sad americanisé )
One piece Sad traduction baclé , y'a meme pas le nom des techniques ! pas de gomu gomu!)

et bien d'autre encore

NB : Dans Naruto , le nom des techniques sont suivie de leurs traduction ^^ ca fait

Rasengan ! L'orbe tourbillonante !
Chidori ! Les milles oiseaux ! , je trouve ca stylé
Revenir en haut Aller en bas
http://total-manga.actifforum.com/index.htm
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:39

st seiya dans les meilleurs doublages? on doit pas avoir la meme version^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos adaptations manga/animes préférées? Empty
MessageSujet: Re: vos adaptations manga/animes préférées?   vos adaptations manga/animes préférées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos adaptations manga/animes préférées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de nouveautés en Animes - Minna Taskété !!!
» Vos répliques préférées
» Top 5 Manga
» Conseil animes?
» sites wallpapers d'animes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: