Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'image du manga dans le monde

Aller en bas 
+11
scav
Louen
darkpit
shivas
Helltrain
draco divin
bahamut4456
Ichi.
evy_less
Rham the great Morphling
Kira
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous quel est l'image du manga dans le monde
Tres Bonne
L'image du manga dans le monde Vote_lcap4%L'image du manga dans le monde Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Bonne
L'image du manga dans le monde Vote_lcap17%L'image du manga dans le monde Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Sans importance
L'image du manga dans le monde Vote_lcap4%L'image du manga dans le monde Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Négative
L'image du manga dans le monde Vote_lcap13%L'image du manga dans le monde Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Tres négative
L'image du manga dans le monde Vote_lcap0%L'image du manga dans le monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
S'ameliore
L'image du manga dans le monde Vote_lcap61%L'image du manga dans le monde Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Se deteriore
L'image du manga dans le monde Vote_lcap0%L'image du manga dans le monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:13

Qu'en pensez vous, donnez votre avis et des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:17

J'ai mit qu'elle s'ameliorai mais cepandant, il y a encore des clichés, par exemple si vous lisez un manga, il y a de fortes chances que vous receviez des remarques du genre "il li pokemon" ou des truc du genre.

Mais hier j'ai vu encore pire, c'étai un film sur TF1 qui est passé assez tard, un film policier style NY police judiciaire, les enquéteurs vont donc dans la chambre d'un suspect accusé de viol et de meurtre et qu'esqu'on aperçoi dans sa chambre ????
des poster hentai affraid , quel choque, enfin voila si certain font le raprochement tout ceux qui lisent des manga peuvent etres de dangeureux pervers
Revenir en haut Aller en bas
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:28

moi aussi j'ai mis qu'elle s'améliore, mais l'image du mange reste tout de même très critiqué, parfois injustement...

J'avais passez un gros coup de gueul dans le topic pour pétition pour l'image des manga. Cela consistait a demander au chaine de passer ( enfin ) un VRAI repportage sur les manga et son fénomène, et d'arrêter de comparer sa au gothisme et au satanisme affraid ....

Attendez que je vous retrouve la réponse à cette pétition...

Vous aller bien rire (jaune)....
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:31

oui je me souvient de l'émission de M6, avec les cosplayeuses ^^, mais je croi que les gothiques et sataniques étaient bien pire que ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:35

Sa y est, j'ai retrouvez mon coup de gueul :
Citation :

Sujet: Pétition sur la fausse image des Mangas en France sur MANGA Lun 27 Nov - 21:02


J'ai vu vos avis et le vidéo et je suis d'accore sur un point : on relegue la mode " japonaise" à un fénomène dangereux et abrutissant.... Mon oeil oui
voici se qu'est les mangas : Manga ( dessin naïf ou dessin idiot en japonais, autrement dit "caricature" en français) et simplement un style de dessin riche et original inventé au japon. Mais les manga ( devenu aussi des dessin animé) les plus nul son utilisé à mort comme l'exemple même des mangas en général... pourtant, la bande dessiné française n'est pas critiqué, les "tex avery" ect non plus, pourtant se son exactement comme les manga : Parodique, loufoque, étrange, spéciale ect. Depuis quand Titeuf et Lanfeust de Troy sont abrutissant débile et nul ??? Dans les vidéo precédente, ils ont même compéré le fénomène manga au satanisme !!
_________________




MessageSujet: Pétition sur la fausse image des Mangas en France sur MANGA Lun 27 Nov - 21:16

Désolé pour le double poste mais j'ai une info de toute urgence à vous passer :

C'est la cerise sur le rouleau ( de sushi ), le somum de l'abrutisement que les médias nous ont pondu, le degré de "coincé " de notre société !! Regardez ça ! c'est la meilleur et je suis fou de rage devant tant de crétins qui nous mettent des batons dans les roues !!!!

Citation:
Petition annulée
Désolé, mais après 1 semaine, nous avons décidé de mettre fin à cette pétition.
Bien que la pétition soit un succès et ait déjà rassemblé plus de 15 000 signatures en une petite semaine, nous avons préféré mettre fin à tout cela étant donné les vives réactions rencontrées sur tous les sites où l'information a été relayée.

En effet, les motivations et le but de cette pétition n'ont pas du tout été compris (ou mal exprimés par nous-même peut-être) par beaucoup de personnes.
En faisant cette pétition, nous comptions sur la solidarité de la communauté manga et nous pensions sincèrement que tout le monde allait jouer le jeu.
Cependant, beaucoup ont pensé que ceci était un "caprice de gamins", "une pétition inutile" ou encore "une pétition ridicule".
Certains n'ont vu qu'une réaction au reportage de zone interdite alors qu'il s'agissait plutôt d'une mobilisation d'ordre générale qui était la première étape d'une véritable action d'information sur la culture manga.

Quand nous avons vu que l'information était mal comprise et qu'à chaque passage sur un forum, certains "descendaient" la pétition, nous avons commencé à nous poser des questions.
Même certains de ceux qui signaient la pétition, ne le faisaient pas forcément pour les raisons que l'on croyait et ne comprenaient pas réellement le but.
Il était donc de notre devoir d'arrêter cette pétition, à contre-coeur.

J'imagine déjà les réactions de ceux qui avaient dénigré violemment la pétition. Nous nous attendons à des "Je vous l'avais bien dit que c'était inutile!", mais peu importe.
Le nombre de signatures a, je pense, prouvé que beaucoup de monde allait dans notre sens et avait peut-être compris le réel but de notre démarche.

Nous avons tenté une action qui n'a pas plu à tout le monde mais je pense, sans prétention, que nous avons au moins le mérite d'avoir tenté quelquechose.

Merci à tout ceux qui ont joué le jeu sans se poser trop de questions et sans se demander si cela allait être utile ou pas : sans essayer, on ne peut pas connaître le résultat.
Nous respectons bien entendu l'avis de chacun : ceux qui aiment le côté "marginal" des mangas, ceux qui pensent que cela ne vaut même pas le coup d'essayer ou encore ceux qui pensent qu'il vaut mieux laisser faire les choses.

Nous allons encore essayer à notre manière de promouvoir le manga (des actions sont en cours déjà) mais cette fois-ci nous aurons une démarche bien différente pour ne pas nous retrouver bloqués par le scepticisme.


Voila.
Non mais vraiment on se fout de nous. Je vais leur en donner des gamineries à ces émitions à la co* ( zut ça ma échappé ) !!! Et ils nous passent du Love Story et de la Star ac' à toutes les sauces et ils osent dire que la pétition concernant
Citation:
15 000 signatures
c'est un
Citation:
"caprice de gamins"
une
Citation:
"une pétition ridicule"


Là je craque, il faut refaire une pétition tout de suite !
Une pétition contre les chaines plus pourries que ce qu'elles nous servent !!!!


En résumé, il prène les lecteur de mannga pour des pôvre gamin qui s'appitoi sur leur joujou....

Tout ce qu'ils veulent, c'est que les mangas passe tous pour quelque chose de méchant et dangereux pour avoir tout les regard sur leur "repportage".
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
evy_less
Forumeur-sempai
Forumeur-sempai
evy_less


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : québec ^^
Emploi : étudiante et au provigo XD
Loisirs : rire -_-
Date d'inscription : 22/12/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:28

J'ai également voter s'amiliore. C'est fou cette histoire de petition j'en avais jamais entendu parler. Enfin chez moi le manga n'est pas encore très bien vu par tout le monde. Comme tu la dis Kira quand j'en parle avec mes amis *non connaiseur* ils me réponde toujours: aaa tu li encore pokemon pi t'écoute beyblade.

Une autre chose qu'on me sortait souvent dans mon cours d'art plastique: le style manga c'est pas un vrai style de dessin ils ont toujours la même face. C'est faux sa dépend de chaque mangaka, De plus dans les bédé aussi ils ont tous les même visage -_-.

Bref avant de me mettre en colère j'arrête XD.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi.
Forumeur-sama
Forumeur-sama



Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Emploi : rien^^
Loisirs : la boxe
Date d'inscription : 16/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:27

Moi j’ai mi s’améliore mais en effet c’est un truc de malade cet pétition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeVen 29 Déc - 6:02

J'ai mit "s'améliore", car c'est un peu comme tout selon moi, beaucoup de gens restent attachés à ce que les médias transmettent sans aller chercher plus loin les petites perles rares (nombreuses ^^ ) qui font de nous des lecteurs invétérés des mangas.

Positivons : les médias (encore une fois) transmettent l'info sur l'existence des mangas ... c'est déjà ça Razz

L'image du manga dans le monde Gally nous participons à cette amélioration, yeahhh !
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:22

Je suis entièrement d'accord avec l'apparence que peut renvoyer un lecteur de manga, celle qu'a put construire les médias,laissant place à certains préjugés. Prenons un exemple : la mère de ma meilleure amie est prof agrégée, et on parlait des mangas la dernière fois, et bien, quel ne fut pas mon étonnement quant elle me narra les préjugés complétement infondés qu'elle avait sur les mangas ! J'ose à peine vous en narrait le contenu, mais c'est à peine si elle savait ce que cela pouvait être, quant elle se permit de le juger! pale

En tout cas une chose est sûre, en France, les médias tentent comme ils peuvent de lutter contre l'expansion du manga, et là des exemples concrets sont visibles : ne vous êtes vous jamais poser la question de pourquoi un manga asiatique mettait autant de temps à être importé en France? (alors là beaucoup me diront : il faut du temps pour traduire..... oui enfin bon, une traduction de ce genre ne met pas plus de un mois !) alors pourquoi est-ce aussi long? Ce n'est pas non plus pour les contrats, car de nombreuses séries dont on sait qu'elles feront des cartons sont publiées très vite, pour amadouer le lecteur, pour enfin être publié moins fréquement (marketing quand tu nous tiens). sunny

Ainsi, je déplore malheureusement l'image négative que la population peut avoir du manga, et je pense que l'on est encore loin dans notre beau pays de voir le manga occupé une place aussi importante qu'un livre, ou même l'image qu'il a au Japon, ou seulement la place d'un support papier aussi différent soit-il de la BD. Mais il est vrai que selon moi, son image s'améliore, mais certainement pas en raison des médias, mais bien grâce aux lecteurs eux-mêmes et au manga en lui même, car cela m'étonnerait beaucoup que l'on ait lut un manga car on l'a vu à la télé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helltrain
Forumeur-sempai
Forumeur-sempai
Helltrain


Nombre de messages : 183
Localisation : égaré en Ombreterre
Emploi : étudiant
Loisirs : PC, lecture, Stargate
Date d'inscription : 17/09/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:44

J'ai mis qu'elle était négative car on a tendance à les considérer seulement comme des bandes dessinées d'enfant (dû à Pokémon ?) et on les regroupe tous dansle même paquet sans chercher à connaitre alors que je vois mal un gosse lisant un manga pour son âge
passer tout de suite à Baki qui est plus violent

Et surtout avec les animés censuré ou avec des voix stupides que l'on passe ensuite pour les moins de 10 ans. Naruto va passer par exemple de bon manga à produits de vente pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
shivas
Forumeur-dono
Forumeur-dono
shivas


Nombre de messages : 422
Age : 34
Localisation : Québec !
Emploi : Benny express - ( Étudiante aussi :P )
Loisirs : vener me voir pour savoir =)
Date d'inscription : 22/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:05

Je suis daccord ave chacun de vos message , les mangas ne sont pas très bien percu par la population qui pensse que ce n'est que des bd japonaise pour enfants ( qui est au contraire nullement pour enfant si l'on regarde les paroles et tout ) . Mais je suis surtout d'accord avec evy_less
Citation :
quand j'en parle avec mes amis *non connaiseur* ils me réponde toujours: aaa tu li encore pokemon pi t'écoute beyblade.
. d'ailleur la plupart de ceux qui nous connaisse pas et qui savent qu'on lit se genre de bd il nous croient tous ''nerdz''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shivasicefire.skyblog.com
Rham the great Morphling
Kami
Kami
Rham the great Morphling


Nombre de messages : 1437
Age : 35
Localisation : Perdu dans un endroit paumé au milieu de rien.
Emploi : Voyageur, collectionneur et joueur de carte magic et lecteur de manga
Loisirs : Collectionneur de Phyrexian et dessinateur
Date d'inscription : 05/08/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:01

Pour revenir à cette pétition, fameuse pétition, c'est un topic vieu de quelque mois. Mais il soulève une question qui fâche grâve : les prégugers manga.

Prenon quelqu'un dans ma classe, pour lui, les manga c'est :

- NUL
- A CHIER
- CON
- ect

Ca ne va pas plus loin, il a une idée toute faite qu'il brandit comme un bannière. En plus, il n'a JAMAIS lu un seul manga...

Pour les parent, cest un peu la même chose :

- "C'est quoi ce truc nul ?"
- "Encore dans tes niaiseries ?!"
- " .... Evil or Very Mad ...."

Le pire, c'est qu'il se reffert au pire manga pour s'appuyer sur leurs dires : Pokémon, Bayblade, digimon ect ( celui dans ma classe en question ne fait pas la différence entre Naruto et Digimon)


l faut à tout pris montrer que les manga ne son ni mauvais, ni parfait à coup sur. Il faut a tout pris que l'ensemble comprène enfin que les manga ne son ni une drogue, ni un fénomène de mode bête et méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabyhos.jeun.fr/Manga-c3/Images-Wallpapers-f11/R-G-M-c
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:32

là je suis complètement d'accord avec Rham surtout avec la critique des parents ^^
Et c'est vrai qu'on se fout toujours de nous quand on lit des mangas ou regarde des animes (surtout ça d'ailleurs---> "tu regardes encore des dessins animés à ton âge?" Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Dieu de Photoshop
Dieu de Photoshop
Louen


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Lycéen
Loisirs : Manga Warhammer Musique
Date d'inscription : 27/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:51

Ma foi, j'ai mit que l'image du manga est bonne. Car vous tenez tous compte de notre pay ( la france) bon ok, Shivas etc ... nous parlent de l'influence au Canada et Quebec. Mais pour moi, le manga est en bon essort au japon ( bennnn normal ><) mais aussi, dans les autres pays comme la france ( où on lit de plus en plus de manga ).

Pour en revenir au " incultes" qui critiquent les mangas, franchement j'y prete même plus attention, j'ai le malheur d'etre dans le même lycée qu'un GROS otaku (mais le stéréotype ) et quand on lit un manga dans le lycé, ben ( vous l'aurez cmporit) on nous prend pour des Otaku ^^ ( bien que personne ne connaisse vraiment le sens de ce mot ^^)

Voila, donc, il y a toujours des clichés mais il y en aurat toujours. Franchcement ce que je constate c'est un essort fulgurant du manga en ce moment, mais c'est comme tous, il y en a qui aiment d'autre moin Smile

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rws-site.fr
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:21

moi j'ai mis tres bonnemais maintenant je regrette car je repense au censure que subissent les animes lorsqu'ils passent de la version original a la version fr.
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:26

Ah oui j'oubliais que c'était dans le MONDE, j'ai répondu comme plusieurs surtout par rapport à la France Embarassed

Mais dans le monde, ce n'est pas quelque chose de très connu à part au Japon, USA, Europe...
Revenir en haut Aller en bas
bahamut4456
Kizoku
Kizoku
bahamut4456


Nombre de messages : 785
Age : 39
Localisation : Suzhou (Jiangsu, Chine)
Emploi : Process Engineer
Loisirs : PC, Manga, Ping-Pong, Chinois...
Date d'inscription : 21/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:18

ah, effectivement, j'ai lu trop vite moi aussi...sorry !

Mais bon, c'est pas évident de connaître l'image du manga partout dans le monde...c'est déjà compliqué en France, non?

Pour ma part je connais deux québécois qui adorent lire des mangas et qui ont des amis qui en lisent; j'ai aussi une correspondante en Indonésie et une au Japon qui adorent lire des mangas. (Detective Conan, etc...)
Après, c'est difficile de généraliser pour ma part.

Hard problem !
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe--bahamut.blogspot.com/
pixel95
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
pixel95


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : n'importe ou, ou ca te chante et surtout la ou mes soeurs ne chantent pas
Date d'inscription : 04/08/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:45

moi je vote pas pour ce sondage mais pour moi l'image n'est pas super bonne.
Les mangas sont critiqués a tort. Surtout les parents qui disent que se sont des conneries car ils ne regardent que la forme. Si c'etait presenté d'un autre maniere les personnes "agées" je suis sur aimerais bien.
Mais sinon je pense que l'image s'ameliore mais vraiment lentement. On pourra dire que l'image du manga sera bonne quand on en trouvera aussi frequemment dans les magasins que des bd ordinaires comme tintin ou lukky (je sais plus comment ca s'ecrit) luke
Revenir en haut Aller en bas
Algamon
Kizoku
Kizoku
Algamon


Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : entre le nord et le sud, plus près de l'est que de l'ouest, quelque part dans ce vaaaaaaste monde...
Emploi : mangamaniaque
Loisirs : jeu video, warhammer et surtout ....MANGA!!!!
Date d'inscription : 31/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeLun 1 Jan - 2:07

BONNE ANNée :moi je pense que l'image est globalement bonne même si les mentalités adulte le trouve "qui rend bête et qui détourne les jeunes de l'école". c'est ce qu'on disait il y a 25 ans sur les BD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.et-oui-je-n'en-ai-pas/d'adresse-internet.lol.fr
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:30

je ne suis pas d'accord avec darkpit les mangas sont connu partout dans le monde. la je suis au cameroun et ici les mangas sont connu. avant j'etais en mauritanie la bas aussi les mangas sont connu. avant cela j'etais au senegal la bas aussi les mangas sont connu.tu dit a part JAPON tu as oublié la chine tu croit que eux n'aiment pas les mangas, la corée aussi.tu dit USA , tu as ouas blié le canada j'y etait et croit moi les mangas y sont aimé. inutile d'aller plus loin croit moi si les mangas sont arrivés meme en afrique alors c'est qu'ils ont fait le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Th3_Par4doX
Forumeur-san
Forumeur-san
Th3_Par4doX


Nombre de messages : 113
Localisation : Quand je suis la je ne suis pas la bas...
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Guitare, rock en tt genre), Manga (evidemment), Informatique (en gros newbie)
Date d'inscription : 04/09/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:09

Je pense que l'image des mangas s'améliore malgré que la barrière des préjugés soit encore forte, certes le public receptif au manga s'élargit de plus en plus mais malgré tout ce public reste un public en général relativement initié et averti... Meme si il y a des progrès énormes de ce coté je connais peu de gens qui n'ont jamais entendu parler de Bleach par exemple...(en France)

Je rejoint Algamon quand il dit qu'il y a 25 ans de cela on disait la meme chose des bds !

Comme tout les phénomènes culturels qui sortent les gens de leur torpeur le manga a de nombreux detracteurs, il faut dire que je pense que son importation en France a été très mauvaise au début avec de trop nombreuses censures qui l'ont confiné dans une logique infantile et qu'il a fallu du temps pour voir apparaitre des mangas élaborés et destinés a un public mûr dans nos librairies... On peut dire que depuis dix ans la situation a bien évolué ! Avant on ne connaissait que Dragon Ball (et quelques autres classiques) et depuis le choix est bien plus vaste !

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais en tout cas chez nous ca va pas trop mal malgré quelques problèmes dus aux consciences étroites...

On sent que le manga commence a rentrer dans nos moeurs et malgré que l'image réductrice des médias ait une influence considérable sur les gens, (a fortriori de nos jours) je ne me fais pas trop de souci pour qu'il rentre dans nos habitudes culturelles en France n'oublions pas que nous somme malgré tout le second pays acheteur de manga au monde (après le Japon bien entendu)...

Pensez a tout ces grands phénomènes culturels qui furent réprimés et qui aujourd'hui sont élevés au rang d'art majeur, prenez l'exemple du Blues !

Nous ne pouvons meme plus prétendre au titre de pionniers de l'introduction du manga en France car cela est déjà fait, avec certes des aspérités dans cette démarche, mais je pense que (en France en tout cas) il n'y a pas de quoi trop se plaindre, ma bibliothèque municipale achète perpetuellement de nouveaux mangas excellents et possède de nombreux classiques, le manga est relativement accessible chez nous !

Ce n'est pas pour autant que nous devons nous arreter en si bon chemin ! IL reste toujours des détracteurs et des sceptiques, libre a eux de ne pas aimer, je pense que de toutes facons il est trop tard pour qu'ils parviennent a enrayer l'intégration du manga chez nous...

Pour le reste du monde je pense que ca doit etre assez hétérogène et que ca doit dépendre d'un état d'esprit global, si on regarde bien ailleurs c'est vrai que la France (malgré qu'elle ait des chaine de télé vraiment merdiques qui entourent de stéréotypes ce phénomène) a bien réussi a intégrer le manga par rapport a de nombreux autres pays, je pense a l'espagne par exemple, où je n'ai trouvé personne qui connaissait Naruto What a Face , mais qui passe de nombreux vieux mangas genre Chinchan et d'autres plus récents surtout orientés vers les enfants...On est encore loin du degré d'intégration atteint chez nous !

J'imagine que l'on a encore beaucoup de chemin à faire a quand un magasine genre "Weekly shonen" en France ? Ca se faisait a l'epoque pour la BD avec des magasines comme "le journal de Tintin" ou "Spirou", ca rendrait le manga bien plus accessible et moins cher, comme au japon il rentrerait dans la consomation quotidienne !

Pour le reste du monde je me fie juste a la statistique qui nous nomme second pays acheteur de mangas au monde, et je pense que si que chez nous on a encore du mal a faire accepter le manga, alors ailleurs ca doit etre plus dur...

Le tout n'est pas uniquement de le faire connaitre mais aussi de le sortir du carcan dans lequel les préjugés l'enferment ! Non le manga n'est pas débile, infantile, mal dessiné, dangereux etc.... Tout le monde peut y trouver son compte ! Je pense a tout mes potes qui sont rentrés chez moi en me disant "Ah tu regarde des mangas moi je deteste ca !" et qui sont repartis en me disant "Faut que tu me passe les GTO !!!" lol!
il y a toujours des irréductibles, mais il sont la minorité ! Je peux vous le garantir !
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:13

Th3_Par4doX a écrit:

Pour le reste du monde je me fie juste a la statistique qui nous nomme second pays acheteur de mangas au monde, et je pense que si que chez nous on a encore du mal a faire accepter le manga, alors ailleurs ca doit etre plus dur...

On dit souvent que les francais ont un caractère raleur, et bien là je pense qu'il ressort pas mal. OK l'image du manga n'est pas au top de la forme en France, mais tout de même, il n'est pas non plus vu comme une catégorie de livre qu'il faudrait bannir de sa bibliothèque !

De plus, on parle de sa place dans le monde, et de ce point de vue là, je pense que, comme l'a justement fait remarquer le post précèdent (assez long et qui répète sans cesse la même chose : le manga est en France entouré de préjugés Smile) on n'est pas trop mal placé, et puis, même si, à la télévision francaise, on en parle en mal, on en parle tout de même, ce qui signifie que l'on s'intérèsse au sujet, même si l'on n'y adhère pas encore totalement.

Mais avant que de m'enfermer dans une vision simpliste qui ne touche que la France, il faut aussi s'étendre au monde, ou plutot à l'Europe, et une constation est à faire : Elle baigne de plus en plus dans le manga. Et pourquoi dont? Et bien car les gens ont de toutes les facons de moins en moins de temps pour rentrer dans les romans, mais comme ils aiment lire, ils ont aujourd'hui une préfèrence pour les mangas.

De plus il faut l'avouer, même si cela reste une généralisation un peu facile, le francais banal est paresseux, il lui est donc plus simple de lire un manga que de lire un roman, ou même un BD (il faut beaucoup plus de temps pour lire un Tintin que pour lire un Naruto par exemple).

Je terminerai ici mon discours pour dire que je suis heureux de voir que de nombreux membres du forum s'engage pleinement dans ce débat, et je ne peux que me réjouir en voyant que la plupart d'entre eux n'hésite pas à mettre le paquet pour justifier leurs dires, je suis fier de ce forum un peu plus chaque jour (bon c'était une petite parenthèse inutile au sujet, mais ca fait toujours plaisir de dire qu'on est fier Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Kizoku
Kizoku
Matteo


Nombre de messages : 714
Age : 65
Localisation : Krunchy Krab
Emploi : Chien
Loisirs : Dire des conneries
Date d'inscription : 19/07/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:49

En vérité il faut comprendre vos parents, surtout ceux de la génération baby boom (comme mon père). Ils n'ont pas été élevés avec la sci-fi, l'héroïc fantasy etc...mais plus avec des James Bond, Hercule Poirot et qq romans d'espionnage. Ils ont été élevés dans la période de la guerre froide. Grand moment pour l'espionnage, tellement en rapport avec l'actualité publique.
Alors quand mon père voit un manga ou film comme Le seigneur des anneaux il dit:
Citation :
Comment peut-on aimer ces conneries?

Je comprends sa réaction. Je fais pareil quand je vois un vieux film d'espionnage [ça doit venir de la qualité des effets spéciaux^^].
C'est pour cela que les parents (du baby boom) ont du mal à accepter les mangas. Mais les parents les plus jeunes, je pense qu'ils l'acceptent sans problème.
Quant à l'image du mangas dans le monde, je n'en sais rien du tout. Je sais juste que dans 20 ans, nos enfants liront quelque chose que nous n'aimerons pas et nous dirons:
Citation :
Comment peut-on aimer ces conneries?

Ciao Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr/index.htm
scav
Forumeur-sensei
Forumeur-sensei
scav


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:00

tout a fait d'accord c'est une quention de mentalité par contre je pense que la generation d'aujourdhui sera beaucoup plus tolerante.
Revenir en haut Aller en bas
draco divin
Forumeur-sama
Forumeur-sama
draco divin


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Perdu dans ses pensées, nageant dans ses rêves
Date d'inscription : 01/10/2006

L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:18

scav a écrit:
je pense que la generation d'aujourdhui sera beaucoup plus tolerante.

Oui, mais je pense cependant qu'elle sera peut-etre trop tolérante : Peut-on tout tolérer? Je pense que le problème dans 20 ans, ne sera pas de tolérer, mais d'imposer des limites, car il est vrai que la génération précèdente était moins tolèrante (d'ailleurs je sais pas vraiment si on peut généraliser en disant qu'elle était peu tolérante). Rolling Eyes

J'aurais d'ailleurs plutot tendance à dire qu'elle était moins ouverte, car on avait moins la main mise sur les informations, cela est du à la présence écrasante de la mondialisation de nos jours, et de la place d'internet comme des outils de communications ayant évolués dans les foyers. Ainsi, il ne faut pas forcément dire que les générations précédentes étaient moins tolérantes, mais plutot que comme elles étaient moins informés sur certains sujets, elle préférait garder les principes que leurs parents leur avaient imposés. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image du manga dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'image du manga dans le monde   L'image du manga dans le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image du manga dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 5 Manga
» manga zelda
» Mes images de manga
» >> Gfx-Manga-World <<
» Quelle est ce manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: