Mangabyhos V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangabyhos V3

Mangas, Animes, Scans, Ost, Etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la prepublication en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:59

A propos des prepus laissez moi vous éclairer la prepublication en France 220copie au commencement il y eu Glenat avec son magazine "Kameha" en homage , vous l'aurez devinez à DB, c'étai un assez gros format (vous pouvez trouver les anciens tome (si vous avez de la chance dans les Gifi ou la foire fouille mais c'est rare), puis ils ont disparut.

vint ensuite (plus recement, vers 2000,) et cette fois chez pika Shonen qui propose des prepublications tel que Get Beacker ou Young GTO, lui aussi disparut mais recement (2005 ou 2006), il proposait de voter pour ces series favorites et cela pour choisir le "menu" du prochain shonen.
Dans la foulée on eu aussi droit au "Magnolia" de chez tonkam, un magazine resolument tourné vers un public feminin.
Et enfin le magazine de Kana, qui proposait Naruto, Le new yu gi oh, prince of tenis...

Et pour changer un peu, sortira prochainement un magasinre de manga "français"


Ceci est un court resumé si vous etes interessé j'étoferai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:11

ah bon il y a eu un magazine Kana?
ils ont pas prévu d'en refaire? mais c'est dommage que ce soit juste pour voter une série, ils auraient pu faire comme Shonen Weekly Jump
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:14

non en fait il y avait bien des series (je n'ai pas été assez clair)

Bon demain apres midi je vous fait un article qui va vous eclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
batiston
Dieu des Upload
Dieu des Upload
batiston


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:15

moi je suis content car le magazine sur les manga français il y a mon pote dedans^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:28

Voila le plan de mes prochain postes qui corespondront chacun à un magasine

- Kameha de Glenat

-Shonen de Pika

-Magnolia de Tonkam

-celui de Kana dont j'ai oublié le nom

-le magazine de Tokebi sur le manwha

-Shogun le manga Français

Si vous en connaissez d'autres dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:32

j'ai compris qu'il y avait les séries, mais il y avait que le début pour que les gens se fassent une idée non?
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:34

Non certaines series pouvaient continuer a etre publié pendant longtemps dans le magazine tout dépendait de leur popularité
Revenir en haut Aller en bas
darkpit
Admin
Admin
darkpit


Nombre de messages : 3648
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : ENPC
Loisirs : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:51

ok mais Naruto, pourtant populaire, n'a pas été publié très longtemps quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:52

Je epense que c'est du à l'echec du magazine, enfin je sait pas car je ne trouve nul trace dudit magazine ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Glenat   la prepublication en France Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:07

Kaméha

Au comencement il y eu Kaméha, c’est un magazine d'environ 150 pages au prix de 30F, édité par Glénat, lancé en 1994 il s’agit d’un mensuel qui doit son nom à (vous l’aurez deviné) à Dragon Ball, il propose des mangas et des infos sur tout ce qui gravite autour.

Kaméha présentait en général 3 mangas différents par mois, en noir et blanc mais aussi un manga en couleur sur papier glacé

Pour les infos, il s’agit de news sur les produits manga ou dérivés, c'est à dire mangas, animation, news, BD, fringues, jeux videos, séries TV, fims, CD, maquettes...
Il publia Striker Dirty pair Crying Freeman et encore d’autres, puis disparut en 1998
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:08

Manga Player

Le second magazine de publication à voir je jour fut Manga player, qui parut pour la 1ere fois en 1998, il publia des series comme Gost in the Shell, You’re Under Arrest Gunsmith cat et 3x3 eyes,ainsi que des news sur les manga, jeux video... mais il finit lui aussi par disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Shonen   la prepublication en France Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:10

Shonen

Voici sans doute le magazine de prépublication le plus mis au point, publié en 2003 pour la 1ere fois

Il est vendu au prix de 6,95 euro pour environ 280 pages il s’adresse à un public masculin et contient des series tel que Tsubasa reservoir chronicle, King of Bandi Jing, Get Becker ou encore Young GTO.
L’innovation est que les series vont aparaitre puis sortir selon le bon vouloir des lécteur, qui comuniquerons leur votes par e-mail ou courier, ainsi si une serie remporte du succes elle continuera à paraître dans le magazine, alors que si ce n’est pas le cas elle sera « suprimé » du magazine.
Le magazine comportait aussi des news sur les manga parut au japon et les parution de Pika.
Avant sa disparition (en 2006 janvier) il presenta néamoin un manga Français «Dys » et pour son dernier numero on eu droit à un volume colector.

On peut aussi retrouver certain manga de son catalogue en volume relier chez l’éditeur comme Psychic Academy, Negima et bientôt Air Gear.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Magnolia   la prepublication en France Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:11

Magnolia

C’est un mag de prepublication édité par Tonkam il fut publié de decembre 2003 à janvier 2005 et proposait chaque mois un ou deux chapitres de plusieurs manga shojo de l'éditeur japonais Hakusensha, ainsi que quelques articles orientés mode, dessin, cuisine, culture...
On trouvai donc comme serie God child, les princes du thé, les descendants des tenebres
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Tokebi generation   la prepublication en France Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:12

Tokebi generation

C’est un magazine de prépublication de Manwha, des series de Tokebi qui seront surement édité plus tard, à noter qu’il existe encore.

Le premier numeros sortit en 2005 au prix de 6.95€ pour 186 pages

On y retrouve des articles:
- News Manhwa, News Manga, News Jeux Vidéo, L'histoire du manhwa …

Et bien sur des manwha entre 4 et 6 épisodes différents, le magazine comporte aussi un poster et un concour, le principe : etre le premier à acheté son magazine, choisir un cadeau dans la liste, les premiers à renvoyer leur coupons recevront alors le cadeau qu’ils auront choisi.

Pour infos le Tokebi Génération,passe à une nouvelle formule ! (copié-collé depuis le site ^^)
Désormais, le magazine passe à 224 avec 6 séries inédites par mois, des articles sur le cinéma et les jeux vidéo coréens, un poster exclusif en couleurs de 64x64 cm et plusieurs jeux dont un concours (voir plus bas).
Tout ça au prix de 6,95 euros !

Tokebi Génération est disponible dans les librairies et maintenant vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir votre magazine directement chez vous ^^.

Concours : gagnez des cadeaux grâce à nos partenaires ! Pas de panique, il suffit de nous renvoyer le bon de participation que vous trouverez en dernière page du Tokebi Génération. Le principe est simple : le premier arrivé est le premier servi.
Attention : tout coupon où plusieurs cadeaux sont sélectionnés sera considéré comme nul.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:13

Pour le mag de kana et shogun je suis encore à la recherche d'info
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Kami
Kami
Kira


Nombre de messages : 1177
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire des Manga, le cinema, la télé...
Date d'inscription : 19/07/2006

la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:36

Si vous avez encore des question n'hesitez pas, je suis la pour vous repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prepublication en France Empty
MessageSujet: Re: la prepublication en France   la prepublication en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la prepublication en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangabyhos V3 :: Mangas et bandes-dessinées :: Discussions :: Discussion mangas et animes-
Sauter vers: